Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 926 755 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66171
PT: kumo te dit qu'il veut jouer avec une pédale stéréo... c'est-à-dire avant le pc.
66172
Depuis quand il faut lire les posts des mecs qui posent une question? Hein? Si on a juste envie de leur répondre? :oops2:
66173
truelle>
Citation :
Perso ce que je ferais : enregistrement sans ampli en stéréo directement sur le PC (ou autre) puis après rebalance chaque voies dans un ampli et reenregistrement


Ah tiens c'est une idée qui me plaît ça :bravo:
Bon pour le moment comme je n'ai pas de PC équipé c'est mort.

Ma première étape consiste en fait à savoir si j'achète un ampli stéréo ou deux amplis (sachant que mon appart' n'est pas grand) et une paire de micro. J'ai bloqué sur les Royer R-121 :((( :facepalm:

Seconde étape: bien travailler et bien explorer le matériel et trouver "mes sons".

Troisième étape: racheter un PC et enregistrer.

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 13:51:45 ]

66174
Citation de bassmanklm :
PT: kumo te dit qu'il veut jouer avec une pédale stéréo... c'est-à-dire avant le pc.

ca m'empeche pas.
guitare->pédale->PC.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

66175
Lu: guitare->pédale->PD

Yngwie Malmsteen n'aurait pas apprécié.
66176
Citation de nobazz :
ca m'empeche pas.
guitare->pédale->PC.

Oui, mais non. Avec des effets temporels comme delay et réverb, et à part style particulier (surf), tu ne veux pas envoyer un signal traité dans un ampli distordu en reamping.

Il vaut mieux faire
guitare -> ampli -> 1 micro -> préamp -> pédales => PC

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 13:55:40 ]

66177
Citation :
Ma première étape consiste en fait à savoir si j'achète un ampli stéréo ou deux amplis (sachant que mon appart' n'est pas grand) et une paire de micro. J'ai bloqué sur les Royer R-121

je vois pas ce que tu as comme pédale, enfin je vois pas les videos. Mais la question c'est donc de savoir si tu as besoin de repiquer chaque signal D et G de facon vraiment isolé, en fonction des effets, ou si de toute facon t'es si limité en place que tes deux amplis seront finalement plus encombrants qu'autre chose comparé à un seul. Pense aussi au transport, un ampli stereo c'est ptete plus pratique que 2 monos, et moins de cablages toussa...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

66178

Citation :

Avant d'ouvrir un fil dédié je voudrais avoir les avis du pub.
Je souhaiterais m'équiper pour enregistrer ma guitare en stéréo.
J'hésite entre deux options:
- deux amplis repris chacun par un micro
- un ampli stéréo avec un micro par HP.

Vos avis et expériences sont les bienvenus.

 La répônse est tellement facile que j'ai l'impression qu'il y a un piège dans l'énoncé.

Il te faut UN ampli, mais DEUX micros.

Qu'il y ait un ou plusieurs HP ou pas, osef.

Les 2 micros ne doivent pas être identiques, sinon aucun intérêt, et les délires de gratteux du genre à mettre 18 micros dynamiques, osef aussi. Le mieux est d'utiliser simplement 2 micros de conception opposées : genre un statique et uyn dynamique, un statique et un ruban, un ruban et un dynamique.

Le plus simple est de mettre un dynamique type SM58 collé au HP, et un statique positionné en l'air, à facile un mètre du HP. Le dynamique va porendre le coprs du son, le statique l'âme.

Ensuite on panne ça à 180°, et en voiture simone.

 

Ou alors tu voulais parler de prendre en direct des effets de type leslie/fender chorus ? Mouais, branlette de gratteux, au final c'est compliqué et ça s'entendra pas/peu.

66179
Citation :
ca m'empeche pas.
guitare->pédale->PC.


Effectivement. "Au pire" si j'ose dire j'opterai pour cette solution.

66180
Citation :
tu ne veux pas envoyer un signal traité dans un ampli distordu en reamping.

gné?
ok j'abdique.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???