Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 936 réponses
  • 653 participants
  • 2 974 976 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66261
Question:

je veux vendre une caisse qui a un problème électronique pour pièces (plus ou moins parce qu'elle cale facilement). Comment ça se passe? Du coup je fais pas de controle technique? Le gars pourra la remettre roulante facilement? Merci !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

66262
Le mec l'achète en connaissance de cause. Il passera le contrôle technique lui même pour obtenir sa carte grise (et tu barres bien la carte grise au stylo noir). En revanche, tu vends moins cher un véhicule sans CT.
Tu peux aussi faire un CT. Le fait qu'elle cale ne sera peut-être même pas mentionné. Mais toi tu le dis à l'acheteur

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

66263
attention comme même, si tu tombes sur un connard, il peut venir te faire chier ensuite. Sauf si tu vends à un pro qui est lui reconnu entièrement responsable de la merde qu'il achète.

Citation :
Il passera le contrôle technique lui même

de même, il vaut mieux en faire un avant, même s'il est pas validé. Imagine si le contrôle annonce non pas un mais plusieurs défauts majeurs.

Vendre une bagnole pas en état impec' à un particulier, c'est toujours le risque que ça te retombes sur la gueule.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

66264
Je compte pas cacher quoi que ce soit comme défauts dessus, mais j'ai pas envie de refaire des frais. Elle a que 60 000 kms et elle est propre hormis ce problème à la con. S'il ne s'agit pas d'un pro, mieux vaut peut être que je fasse signer un document au mec qui stipule qu'il l'achete en connaissance de cause, avec tel et tel problèmes?

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

66265
Citation :
S'il ne s'agit pas d'un pro, mieux vaut peut être que je fasse signer un document au mec qui stipule qu'il l'achete en connaissance de cause, avec tel et tel problèmes?

Tu peux, même si l'acception d'achat d'une voiture dont la CG est barrée signifie accord tacite de l'acheteur (qui ne peut ensuite pas se prévaloir de défauts liés cachés).
Par contre tout ça ne vaut que pour des défauts liés au CT lui même, autant dire qu'un joint de culasse qui lui péterait à la gueule serait hors sujet.
66266
donc tu me conseilles de la passer au CT whatever?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

66267

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

66268
Le texte de loi est moins clair
Citation :

Peut-on vendre un véhicule d'occasion sans contrôle technique ?

Mise à jour le 17.09.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Il est possible de vendre un véhicule sans contrôle technique seulement si le véhicule a moins de 4 ans ou si vous le vendez à un garage ou un concessionnaire.

En revanche, si vous vendez un véhicule de plus de 4 ans qui n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devez remettre à votre acheteur l'original de la preuve de ce contrôle technique, fait en France (ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé) datant de moins de 6 mois ( 2 mois si une contre-visite a été prescrite). Ce document lui sera indispensable pour faire immatriculer le véhicule.

Vous pouvez vous mettre d'accord avec l'acheteur pour qu'il prenne à sa charge

le contrôle technique (il devra dans ce cas faire effectuer ce contrôle en présentant le certificat d'immatriculation que vous lui avez remis au moment de la vente)


ou les réparations prescrites en cas de contre-visite si vous avez fait faire vous-même le contrôle technique.

66269
C'est pourtant clair, sans CT pour un conce ou un garagiste. avec un CT (sans contre-visite) de moins de 6 mois ou avec contre-visite de moins de 2 mois.

Quand je conduis pas j'ai peur.

66270

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion