Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 926 775 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66201

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

66202
Je ne sais pas trop ce que tu recherches (je suis nul en MIDI :-D)
mais peut être que tu trouveras qqchose d intéressant sur ce site
http://www.hitsquad.com/smm/os/Android/

++

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

66203
Ah tiens, je l'avais pas vue, cette page. Je vais fouiller... Merci ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

66204
Citation :
Je ne sais pas trop ce que tu recherches


Il cherche MIDI à 21h.

66205

:clap clap:

66206
Bon, j'ai trouvé (MIDI à 1 h 30 :oops2:) un truc carrément bien, mais seulement aux formats Windows et Jar. Ce qui est déjà pas mal du tout, puisqu'apparemment il est possible d'ouvrir les Jar sur Android, et même de les convertir en APK. Mais j'ai beau essayer, j'y arrive pas... Cela dit, j'ai comme même pu tester la version Windows : ça fonctionne très bien, et c'est environ 95% de ce que je cherche !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

66207

Citation :

- un ampli stéréo avec un micro par HP.

 oui mais non.

j'ai déjà testé avec des Fender (jsais plus si c'était un ampli super reverb ou pas, enfin c'était du vintage haut, très haut du panier) : 2 HP, la reverb d'ampli gratte la plus belle du monde avec celle des Twin, un chorus intégré à l'ampli et sortant sur les 2 HP, des micros comme s'il en pleuvait (pis des E609+RE20+U87 en arrière plan), bon ben c'est une prise de son au son trop..riche, pas facilement exploitable, présentant des soucis de phase. 

bref de la merde, et c'était ma faute, ayant répondu présent au cahier des charges totalement à côté de la plaque du gratteux (pléonasme).

Au final, amha rien ne saurait remplacer* une prise de son relativement simple de micro dynamique en extrême proximité et statique en arrière plan, osef total du nombre de HP, de toute façon un seul est repris par le dynamique, le statique reprenant l'ensemble.

Et les effets intégrés des amplis, je pense aux vieux fender faisant du chorus, bon ben ça vaut pas un bon plugin.

 

* le souci en faisant une prise de son de gratte est d'éviter d'avoir le plus beau son du monde si écouté en solo, mais qui se dégonfle comme ce cuistre de Seth devant moi lorsqu'il est au milieu des autres pistes.

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 08:07:25 ]

66208
Oui, c'est un souci assez récurrent quand on cherche à intégrer une prise stéréo dans un mix (synthés ....) en studio comme en live. C'est souvent plus facile et plus efficace de placer des sons mono différents et complémentaires dans l'espace stéréo.
66209
Merci pour le commentaire plus développé YT.

La musique que je veux enregistrer sera principalement jouée par la guitare dont je superposerai différentes parties
avec un looper. Ce genre de truc, mais en moins "americana" ou complaisant:

66210

A partir du moment où tu vas superposer plusieurs pistes de gratte(s), la chose à toujours garder à l'esprit est que les qualités intrinsèques de chacune des prises ne vont pas s'additionner les unes aux autres, mais à l'inverse se soustraire....

Plus clairement : des prises trop riches trop nombreuses dans un arrangement complexe vont créer un bordel impossible à mixer et ensuite à écouter.

En sachant que la rapidité du tempo et les sons saturés sont des facteurs aggravants du bordel.

Bref, amha, d'emblée je te conseillerai plutôt de faire des prises simples (genre uniquement avec un sm57/58 devant l'ampli), et de bien répartir ça dans la panoramique. Ce qui peut être intéressant, c'est de genre mettre une piste X à 9h, et de mettre uniquement son effet (chorus ou autre) à l'inverse, à 3h donc, mais très faiblement. 

Ca donne un joli effet spatial, plutôt subtil, mais qui s'entend sans prendre la tête.

 

Après si t'as UNE piste qui va être jouée en lead, tu peux par contre sortir plusieurs micros pour celle ci, histoire qu'elle sorte du lot.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 09:11:40 ]