Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 936 réponses
  • 653 participants
  • 2 974 971 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66211
11 guitares , 2 basses :

66212
Citation de youtou :
A partir du moment où tu vas superposer plusieurs pistes de gratte(s), la chose à toujours garder à l'esprit est que les qualités intrinsèques de chacune des prises ne vont pas s'additionner les unes aux autres, mais à l'inverse se soustraire....
Plus clairement : des prises trop riches trop nombreuses dans un arrangement complexe vont créer un bordel impossible à mixer et ensuite à écouter.
En sachant que la rapidité du tempo et les sons saturés sont des facteurs aggravants du bordel.
Bref, amha, d'emblée je te conseillerai plutôt de faire des prises simples (genre uniquement avec un sm57/58 devant l'ampli), et de bien répartir ça dans la panoramique. Ce qui peut être intéressant, c'est de genre mettre une piste X à 9h, et de mettre uniquement son effet (chorus ou autre) à l'inverse, à 3h donc, mais très faiblement. 
Ca donne un joli effet spatial, plutôt subtil, mais qui s'entend sans prendre la tête.
 
Après si t'as UNE piste qui va être jouée en lead, tu peux par contre sortir plusieurs micros pour celle ci, histoire qu'elle sorte du lot.
 


Merci pour ce commentaire très judicieux.:bravo:

En fait il n'y aura pas vraiment de rythmiques et donc de question de tempo.
Pour les sons saturés ils ne seront là qu'en terme de couleur mais pas pour occuper l'espace audio d'une façon trop importante d'un point de volume comme d'un point de vue temporel.
Pour faire court, pas de gros riffs de 8 mesures soutenus par des power chords.

L'idée est vraiment de créer des ambiances flottantes avec 4 ou 5 boucles gros maximum,
mais avoir un rendu propre servi pas une belle image stéréo.
Que l'auditeur se retrouve dans une sorte d'immersion.

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 13:32:39 ]

66213
je plane man.... tu nous feras écouter j espère.:bave:
66214
Oui mais le temps que je sois équipé "comme je l'entends" ce ne sera pas demain la veille.
Peut-être au courant de l'année prochaine.
66215
Est-ce que j'ai un moyen sur mon PC bureautique de forcer la résolution des vidéos YT à 480p-pas-plus-parce-qu'au-delà-le-chipset-ne-suit-pas ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 17:45:49 ]

66216

Get a mac.

66217
avec ce plugin pour firefox, tu peux forcer une vidéo youtube avec les parametres que tu veux.
https://barisderin.com/?p=1113:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 17:50:09 ]

66218
En bas à droite de la fenêtre le petit engrenage > clic gauche > qualité
66219
Et tu peux spécifier que tu as une connexion bas débit, ce qui limite la résolution :
https://support.google.com/youtube/answer/91449?hl=fr
66220
Citation de Seth :
avec ce plugin pour firefox, tu peux forcer une vidéo youtube avec les parametres que tu veux

Dat's good, hvala puno, prijatelju! :bravo:

Citation de El :
En bas à droite de la fenêtre le petit engrenage > clic gauche > qualité

Voui, jusqu'à présent c'est ce qu'il me fallait faire à chaque vidéo, mais avec le plugin de Seth désormais je n'aurai plus à le faire.