Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A partir du moment où tu vas superposer plusieurs pistes de gratte(s), la chose à toujours garder à l'esprit est que les qualités intrinsèques de chacune des prises ne vont pas s'additionner les unes aux autres, mais à l'inverse se soustraire....
Plus clairement : des prises trop riches trop nombreuses dans un arrangement complexe vont créer un bordel impossible à mixer et ensuite à écouter.
En sachant que la rapidité du tempo et les sons saturés sont des facteurs aggravants du bordel.
Bref, amha, d'emblée je te conseillerai plutôt de faire des prises simples (genre uniquement avec un sm57/58 devant l'ampli), et de bien répartir ça dans la panoramique. Ce qui peut être intéressant, c'est de genre mettre une piste X à 9h, et de mettre uniquement son effet (chorus ou autre) à l'inverse, à 3h donc, mais très faiblement.
Ca donne un joli effet spatial, plutôt subtil, mais qui s'entend sans prendre la tête.
Après si t'as UNE piste qui va être jouée en lead, tu peux par contre sortir plusieurs micros pour celle ci, histoire qu'elle sorte du lot.
Merci pour ce commentaire très judicieux.
En fait il n'y aura pas vraiment de rythmiques et donc de question de tempo.
Pour les sons saturés ils ne seront là qu'en terme de couleur mais pas pour occuper l'espace audio d'une façon trop importante d'un point de volume comme d'un point de vue temporel.
Pour faire court, pas de gros riffs de 8 mesures soutenus par des power chords.
L'idée est vraiment de créer des ambiances flottantes avec 4 ou 5 boucles gros maximum,
mais avoir un rendu propre servi pas une belle image stéréo.
Que l'auditeur se retrouve dans une sorte d'immersion.
0
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 13:32:39 ]
Anonyme
8045
66213Posté le 28/06/2015 à 13:30:00
je plane man.... tu nous feras écouter j espère.
0
Anonyme
17065
66214Posté le 28/06/2015 à 13:34:01
Oui mais le temps que je sois équipé "comme je l'entends" ce ne sera pas demain la veille.
Peut-être au courant de l'année prochaine.
0
Anonyme
27133
66215Posté le 29/06/2015 à 17:45:27
Est-ce que j'ai un moyen sur mon PC bureautique de forcer la résolution des vidéos YT à 480p-pas-plus-parce-qu'au-delà-le-chipset-ne-suit-pas ?
0
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 17:45:49 ]
Anonyme
65640
66216Posté le 29/06/2015 à 17:49:22
Get a mac.
0
Anonyme
18168
66217Posté le 29/06/2015 à 17:49:52
avec ce plugin pour firefox, tu peux forcer une vidéo youtube avec les parametres que tu veux. https://barisderin.com/?p=1113
0
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 17:50:09 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
66218Posté le 29/06/2015 à 17:57:06
En bas à droite de la fenêtre le petit engrenage > clic gauche > qualité