Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 025 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66701
Citation de tihouss :
Après, ce genre de choix ça n'appartient qu'à toi. Ca implique beaucoup trop de trucs pour qu'on puisse te conseiller l'une ou l'autre voie.


Bien sûr, mais des retours d'expériences peuvent être de bons compléments à des sites d'administrations/d'organismes de formation. Après à moi d'avoir un sens critique.

Malgré ma molesse d'esprit consensuelle j'ai déjà changé de carrières plusieurs fois (sans forcément avoir les diplômes/formations) : informaticien, assistant RH, gestionnaire de stock, gestion de projets pour être actuellement responsable système d'information et responsable d'entrepôt. J'ai toujours trouvé de l'intérêt dans ce que j'ai fait mais là j'ai besoin d'autre chose.

J'aimerai trouver un domaine qui me plaise, où je me sente plus utile. Je flooderai moins sur AF qui pourrait du coup supprimer certains smileys du site.

Edith : PT je suis allé voir "ton" DUT, plutôt intéressant. Pour mon BTS j'avais fait le choix de l'alternance, donc ça ne me fait pas peur. Comme je l'écrivais la réorientation n'étant pas une démarche facile je me renseigne en multipliant mes sources d'informations. Ma femme a choisi le CFP il y a quelques années, elle ne regrette pas (taf qui lui correspond, meilleur salaire, etc).

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 23:29:51 ]

66702
x
Hors sujet :
Citation de tihouss :
DJ Leeloo : J'allais te répondre mais en fait y a un topic de calembour qui porte mon pseudo donc j'ai pas besoin je crois.


Oui sté ironique, je connais...:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

66703
Ha mais jsais pas si toi t'es mou mais tes posts l'étaient, jte connais pas en vrai. Poste plus de phrases et on verra poindre un humain derrière :-D

Pour les organismes de formation, comme pas mal de choses ça sera la loterie en fonction de là où tu tombes. Paperasse, moyens humains, moyens matériels, facilités d'hébergement, etc. De ce que j'ai compris, à l'AFPA ils sont pas dégueu dans les formations manuelles mais tout ce qui est logiciel et bureautique ils sont à la ramasse.

G-Lo from the block : Désolé jfonce dans des portes ouvertes sur mes grands chevaux en ce moment.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

66704
W-A : Comme tu connais déjà l'informatique, je te suggère d'acquérir une petite carte style Arduino (avec quelques accessoires) ou Launchpad, et de bricoler avec. C'est un excellent moyen de découvrir l'électronique en partant du soft. Surtout fabrique-toi un truc utile, même très con, c'est ca qui motive. Et plus le processeur est basique, plus tu seras proche de l'électronique et plus tu en apprendras. (Je pense qu'une Raspberry Pi ou une BeagleBone c'est déjà trop évolué pour ton cas, ca ronronne comme un PC sous Linux).
66705
x
Hors sujet :
Wawa, en plus avec ARDUINO tu peux faire ça, mieux que du carton... ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 00:23:12 ]

66706
Citation de tihouss :
Ha mais jsais pas si toi t'es mou mais tes posts l'étaient, jte connais pas en vrai. Poste plus de phrases et on verra poindre un humain derrière :-D


x
Hors sujet :
y a pas qu'le pub dans la vie sinon. Mais pas grave.


Citation de tihouss :

Pour les organismes de formation, comme pas mal de choses ça sera la loterie en fonction de là où tu tombes. Paperasse, moyens humains, moyens matériels, facilités d'hébergement, etc. De ce que j'ai compris, à l'AFPA ils sont pas dégueu dans les formations manuelles mais tout ce qui est logiciel et bureautique ils sont à la ramasse.

G-Lo from the block : Désolé jfonce dans des portes ouvertes sur mes grands chevaux en ce moment.


J'ai regardé la liste des formations à l'AFPA et au GRETA près de chez moi, pas vraiment ce qui me tente. J'irai faire un tout pendant mes congés, ça me coûte rien d'aller à la pêche IRL. Y a souvent des différences entre des sites pas actualisés et les organismes IRL.

Citation de Jimbass :
W-A : Comme tu connais déjà l'informatique, je te suggère d'acquérir une petite carte style Arduino (avec quelques accessoires) ou Launchpad, et de bricoler avec. C'est un excellent moyen de découvrir l'électronique en partant du soft. Surtout fabrique-toi un truc utile, même très con, c'est ca qui motive. Et plus le processeur est basique, plus tu seras proche de l'électronique et plus tu en apprendras. (Je pense qu'une Raspberry Pi ou une BeagleBone c'est déjà trop évolué pour ton cas, ca ronronne comme un PC sous Linux).


Encore merci pour tes liens ! Je vais lire ça demain à tête reposée. Là faudrait que j'aille me pieuter, grosse journée demain. Et j'ai encore envie de faire un peu de basse...

Merci à tous pour vos messages ! (même JM ! )
66707
Citation de W-Addict :
Là faudrait que j'aille me pieuter, grosse journée demain. Et j'ai encore envie de faire un peu de basse...

Pour faire de bô rêves d'électronique :


(Au passage cette nana est dingue :aime:, non seulement elle fabrique des transistors, mais elle donne aussi dans la construction de rougnes de course !)

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 00:46:28 ]

66708
Citation :
Merci à tous pour vos messages ! (même JM ! )

x
Hors sujet :
je sais plus ce que j'ai dit, mais je liens quand même le remerciement :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

66709
@WA : Pour passer un Bac Pro, il faut justifier de périodes de stages, notées par les professionnels, dans la branche où tu t'inscris. Les conventions de stages sont signées entre un organisme de formation(CNED par exemple) et une entreprise.
Pas simple alors de passer un Bac Pro alors que tu es toi même en activité (autour de 6 à 8 semaines de stages par an sur les 3 ans de formation d'un Bac Pro). Même passer tes vacances en stages n'y suffirait pas !
Ou alors, c'est que tu justifies de plusieurs années d'expérience (3 ans je crois) dans un poste dans le domaine de compétence recherché et ça s'apparente à la VAE.
Avec un BTS technique et plusieurs années d'expérience, tu peux faire un diplôme d'ingé en formation continue ou en alternance sans passer par un Bac Pro (le CESI par exemple).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 10:05:37 ]

66710
Jimbass : Je vois que l'image cliquable de youtube et j'ai pas maté les vidéos, mais j'espère que quelqu'un quelquepart a éduqué sa fille pour qu'elle construise des rougnes de course, soit jolie comme ça, et m 'épouse.


C'est juste dommage qu'elle fasse de la musique mais bon, on peut pas tout avoir.

W-A : Y a pas que le Pub mais tout ce que je sais de toi passe par ce dernier. Ce qui veut dire que quand je mugis en réaction à tes posts je jette pas le posteur avec l'eau du bain, encore une fois je te connais pas du tout IRL.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon