Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 174 réponses
  • 661 participants
  • 3 434 967 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
16551
Y'a des utilisateur de pda/gps ici ?
Y'a quoi comme soft de navigation à part tomtom ? A installer sur un pda de 2 ans d'age (mais véloce pour l'époque) sous win mobile 2003 premium ?
16552
C'est quoi le thread apéro Lyon ?
16553
Drpouet> ha ok ce topic là... il est super pitoyable pour toutes les parties de toute façon ce thread :mdr: (à part le lien de sol sur le site de boulet qui est enorme :bravo: ) en tout cas ça explique peut etre en partie cette affluence d'anciens afiens devenue newbies zikinfiens sur le chat de zikinf depuis quelques temps :lol:
16554
Ce serait quoi le meilleur moyen d'obtenir un aller simple pour Lyon depuis Paris à part le site de la Sncf ?
16555
Tu dois pouvoir t'y envoyer en chronopost.
16556
:mdr:
16557
58 euros sur le site de la sncf en TGV, mais départ à 21h.
J'sais pas si lastminute fait les train, j'crois pas;
16558
En fait t'as ton cerveau relié à af, vince, quand tu penses, ça s'écrit tout seul, c''est ça? Parce que le meilleur moyen de voir si lastminute fait les trains c'est quand même bien d'aller sur lastminute, et pas de demander ici. Sauf si tu as vraiment un problème d'occupation du temps.
16559
:mdr:
16560
Arrete d'inventer des questions Vince :x:
16561
Mais Vince , t'as un appart à Lyon ? Du taf ? Des gens que tu connais vaguement ? :8O:
16562
Nan il a vu une carte postale avec des meufs en mini peuj dessus, il veut voir ça de plus près.
16563
:)

Citation : mini peuj

16564
C'est quoi la meilleure methode pour nettoyer des cepes sans en faire une bouillie infame et sans que ça prenne 20 plombes ?

La technique du sopalin mouillé c'est pas trop mal mais c'est quand meme bien laborieux.
16565
Duch> sopalin humide cest pas mal mais moi je fais ca au couteau: je les gratte delicatement et jenleve la terre et autre trucs comme ca.
a faire delicatement et surtout ne pas essayer denlever le moindre grain de terre... ca croustillera un peu par moment mais rien de bien grave.
16566
Dailleurs jen ai trouve 4 kg ce week end je me suis pete le bide :humm:
16567
Pareil :mdr:
16568
Cest la premiere fois de la saison que je fais des cepes de bordeaux.pour linstant je trouvais que des cepes des pins beaucoup moins goutu.
tain la sur 4kg jai pratiquement rien jete, pas un seul vereux , de la qualite de ouf!
pis ce gout...... :bave:
16569
Y'a bon hein ? :bravo:

Par contre ça se conserve vraiment pas, t'as pas plus de 2/3 jours pour les faire.
16570
En general le soir meme ya plus rien :mdr:
petite recette vite fait dailleur:
cote de boeuf au barbeuc+ lamelle de cepes grille a lhuile dolive.
cepes cuit a la poele juste avec de l huile de tournesol, sans rien dautre.
une sauce au poivre pour accompagner le tout.
suivi en dessert dune bonne platree de marrons grillés.
:humm:
16571
Pour les champis, effectivement virer la merde le bon moyen c'est le couteau. Un couteau d'office bien aiguisé, et encore mieux un micro dentellé (j'adore ces couteaux la). Penser aussi à virer la base si elle est dans un sale etat. Pour ce qui est du lavage c'est indispensable. Laver une premiere fois a grand eau et vinaigre (en quantité suffisante, ni dé a coudre ni seau à champagne) et une 2 fois dans l'eau mais cette fois-ci sans vinaigre. Ensuite, egoutter. Secher c'est pas obligatoire de toutes façons a la cuisson le champignon rend de la flotte.
Pour ce qui est du lavage faut pas le faire trois jours avant. Faut le faire juste avant de les preparer. Sinon ça va abimer et pourrir.
16572
Plutot le beurre pour les cepes, ça bousille moins le gout :humm:
16573
L'huile d'olive est plus saine. Le beurre c'est genre 82 % de lipides et 12% de flotte.
16574
Duch> je suis daccord.
goum>tu passes les champis sous leau? :8O: la seule fois ou quelqun a fait ca quand jetais la cetait a mon insu et les cepes etait caoutchouteux mais dune force.
16575
Ouais enfin les produit sains pour moi je crois que c'est deja trop tard :mrg: