je dirais que t'es baisé....Cette société est possiblement basée à l'étranger, et dans tous les cas même si basée en France elle en a probablement rien à carrer de trucs légaux genre pacitel, ultra efficaces sur de vraies sociétés de démarchage...
Et porter plainte ne donnera probablement rien, les flics ne feront pas les 3 huits pour savoir qui se chache derrière cette société....
Ne rappelle surtout pas ce no, l'appel est probablement dirigé vers un numéro payant, à ton insu. c'est illégal mais réalisable techniquement.
[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 13:37:43 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
66605Posté le 25/07/2015 à 13:41:22
Sur le portable, tu enregistres le numéro dans ton répertoire et tu lui assignes une sonnerie silencieuse. Ca ne l'empêche pas d'appeler mais au moins tu t'en fous.
Sur le fixe, c'est plus problématique. Soit c'est vraiment quelqu'un qui t'en veut, et là à part le harceler à ton tour (ce qui ne règle rien) je ne vois pas trop quoi faire. Soit tu est une victime anonyme de spammeurs et ca devrait finir par se tasser si tu ne décroches pas.
J'avais un souci du même genre, mais seulement sur mon portable. D'abord des appels en numéro masqué, que j'ai résolu par un blocage de ce type d'appels du côté de mon opérateur. Puis des coups de fils provenant du Sénégal où je ne connais personne, toujours le même numéro en +221 et pareil y'a rien de compréhensible au bout du fil. Maintenant il sonne avec "silence.mp3", et depuis quelques temps ca n'arrive presque plus.