Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 021 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66641
Citation :
même une heure avant le départ. Désormais, il faut en passer par le site, ce qui oblige chacun à revenir surveiller, etc.

C'est au choix du conducteur, mais certains proposent une acceptation automatique avec sms toussa.
66642
Citation de tihouss :
Voilà. Ils m'auraient proposé un abo à un euro par mois j'aurais sans doute accepté.


T'as envoyé un mail pour le proposer ? à 1€ par mois, clairement il ne le feront pas, mais un abonnement illimité, ça peut être une idée envisageable.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

66643
Citation :
P'tite question: est-ce que quelqu'un connait un magasin qui fourni un large choix de mélaminé (autre que du blanc) sur nantes? Je connais VM matériaux mais je sais plus si ils en font, fait un bail que j'y suis pas allé et ils ont pas de catalogue sur les internet.

casto avait pas mal de couleurs à une époque je crois, mais ça fait longtemps que j'ai pas acheté de mélaminé...Après "large choix" ça dépend ce que t'entends par là mais si j'ai vu 5 ou 6 teintes différentes c'est déjà bien....
Y'a un magasin de détostockage pas loin de carrefour Beaujoire qui a pas mal de chutes de mélaminés avec pas mal de couleurs, genre bleu pétant, rouge etc...mais les planches sont pas grandes

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

66644
Vrai pour Carrefour La Beaujoire et idem chez Brico-dépôt à Atlantis. Lors d'un séjour, lapin trouvé ce qui aurait pu faire l'autre partie de son bonheur à une nénette du cru (planches "tout-juste-trop-courtes":8O:). A un 5 mm près, c'était bon:bravo:
66645
Citation de Zlatan :
P'tite question: est-ce que quelqu'un connait un magasin qui fourni un large choix de mélaminé (autre que du blanc) sur nantes? Je connais VM matériaux mais je sais plus si ils en font, fait un bail que j'y suis pas allé et ils ont pas de catalogue sur les internet.

Dispano, c'est une chaine nationale, mais je ne sais pas s'il y en a près de Nantes. Après, je ne sais pas s'il font pour les particuliers mais tu auras tous les choix et toutes les épaisseurs... avec parfois une commande minimum à faire du style 2 panneaux. Moi, je passe par un ébéniste qui me commande ce que je veux chez eux, avec les contraintes que je t'ai citées. Il me fait profiter de sa remise, et éventuellement me découpe les grandes longueurs. Un cuisiniste peut te faire la même chose.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

66646
J'ai reçu un PV
Ce WE, une utain de course cycliste passait dans mon bled, du coup chamboulement de la circulation.
Samedi, donc, ayant faire quelques emplettes, je vois une barrière, mise sur le coté avec une indication "cul de sac", circulation locale uniquement. Ledit Supermarché étant à 300 m après la barrière et la circulation allant bon train dans les 2 sens, je m'y rends et reviens par le meme chemin une fois ma tache acquittée.

Ce matin : PV : tu pouvais pas rouler là, paf 160 boules
Je la trouve un peu severe.
Du coup, au delà de la situation exceptionnelle, la signalisation foireuse et l'absence d'agent, j'envisage un truc de con : la voiture est au nom de ma compagne (pacsés on est), du coup, elle peut se la jouer "c'était pas moi au volant et je me refuse de dénoncer le coupable", Vu la situation, c'est pratiquement certain qu'il n'y a pas de photo prise par les forces de l'ordre.
ça peut le faire? C'est un peu gros, mais eux aussi ils abusent là...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 13:41:38 ]

66647
Je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France c'est totalement inutile. Si effectivement en France rien ne t'oblige à dénoncer le coupable (sasn compter le fait que potentiellement tu ne puisses pas le connaitre, en toute bonne foi), ça ne vaut que pour les points enlevés.
le montant du PV reste dû dans tous les cas de figure, et à défaut de dénonciation, le/la titulaire de la carte grise reçoit l'amende, point barre.
66648
Tu peux certainement contester l'amende en arguant que la signalisation n'était pas claire avec la barrière mise de côté.
En effet, les barrières sont déposées sur place bien avant la mise en oeuvre des interdictions. Avec une barrière pas en place, tu peux arguer qu'il t'était impossible de savoir que l'interdiction était effective.
66649
Citation :
Du coup, au delà de la situation exceptionnelle, la signalisation foireuse et l'absence d'agent, j'envisage un truc de con : la voiture est au nom de ma compagne (pacsés on est), du coup, elle peut se la jouer "c'était pas moi au volant et je me refuse de dénoncer le coupable", Vu la situation, c'est pratiquement certain qu'il n'y a pas de photo prise par les forces de l'ordre.

Elle est responsable du véhicule. Si elle balance pas c'est elle qui trinque. Ca serait un peu simple...

Citation :
Avec une barrière pas en place, tu peux arguer qu'il t'était impossible de savoir que l'interdiction était effective.

avec photo a l'appui.
Par contre comme dab avec le trésor public, tu payes d'abord et tu contestes après...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

66650
merci bien :)
La situation était effectivement exceptionnelle et la signalisation complétement foireuse.
Et je pense que le pv vient d'un flic dans la rue (pas de Flash/appareil à cet endroit), qui a préféré remplir son papier plutôt que de faire trilili dans son sifflet pour rectifier ma trajectoire.
De là à dire que cette course a couté un pont à la ville et qu'elle ferait un peu n'importe quoi comme augmenter ses quotas de PV pour remplir les caisses, il n'y a qu'un pas qu'évidemment, je ne franchirais pas au bénéfice du doute.

Edit: attends Nobazz, JE devrais fournir une photo de la barriere à moitié sur le trottoir, c'est quoi ça comme logique??? Tu prends des tofs de tout les travaux que tu traverses toi?
"Bon, les enfants, dimanche on va faire des selfies sur tout les travaux publics du coin, dans l'éventualité ou on me colle une amende abusive.... "

parce que 160, là, stabusé

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 14:00:14 ]