l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
66732Posté le 04/08/2015 à 14:35:31
Globalement, Sepultura, période Chaos AD - Roots, ça doit pouvoir s'adapter assez facilement (en fait, ça a déjà été fait par Apocalyptica), je peux regarder du côté des parties guitares pour Chaos AD.
Tu peux essayer de jeter une oreille sur du Fear Factory, ya peut être un truc "marrant" à gratter.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
66733Posté le 04/08/2015 à 14:39:04
Nan, mais ce que je veux dire, c'est que Slipknot, c'est toujours du B. c'est pas 2-3 chansons en B, 2-3 en C et ainsi de suite, c'est quasiment que du B.
Alors que SOAD ils ont eu une grosse période en C.
DJ >> bah oui, mais c'est pas grave de tout monter d'un demi ton ? Il y a suffisamment peu de finesse là dedans pour pas que ça se transforme en partition usine à gaz, non ?
Sinon, les Deftones ont eu pas mal de morceaux en C au tournant des années 2000. De mémoire, c'est régulièrement la corde grave droppée sur un ensemble droppé (et donc on tombe en C quand ils sont droppés de 1 ton)
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
66735Posté le 04/08/2015 à 14:49:11
Ouais, je peux le faire. c'est juste que pour bosser avec la musique, c'est la caguade (donc faut que je choppe la partition guitar pro et que je fasse transposer. mais c'est ce que j'ai fait pour BYOB, c'est jouable).
Deftones, je vais y jeter une oreille (mais dans mes souvenirs c'est un peu "mou")
Anonyme
10840
66737Posté le 04/08/2015 à 15:33:25
Si tu veux des trucs simples et reconnaissables j'aurais évité Slipknot avec leurs sons dissonants et accordages ésotériques pas sur que le rendu soit audible au violoncelle!
Sinon tu as Coal Chamber qui peut bien envoyer et qui est très simple, en plus:
Tiens c'est marrant, quand j'étais étudiant et que j'écoutais ça, ça me semblait violent, maintenant ça me semble ultra-commercial et aussi violent qu'un discours de François Bayrou après un bon repas en Alsace, ce qu'on appelait du hard FM, en somme.