Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 926 905 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66681
Euh, là comme ça je vois pas d'organisme qui arrive à te délivrer un BEP, bac pro ou équivalent en cours du soir :8O: AFPA ou GRETA ça te donnera des équivalents mais ils ne font pas de cours du soir il me semble, ça coûterait une blinde en formateurs.

Là franchement, vu que ça se fait difficilement en enseignement à distance ce que tu veux, je crains que tu doives passer par une formation à plein temps (et si t'utilises pas le DIF ou autre, tu vas douillir).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

66682
Citation de nobazz :
Chez SFR tu peux bloquer les appels masqués je crois non? depuis ton interface utilisateur...

L'est pas masqué.
Non, je laisse sonné evidement.
66683
@W-Addict
En dehors des formations diplômantes, y'a moyen de s'initier à la pratique de l'électronique dans un certain nombre de clubs et autres hackerspaces. Contacte aussi chimimic, il offre des initiations et il en connaît peut-être d'autres près de chez toi.

Couplé avec des cours théoriques par correspondance, ca devrait te donner de bonne bases. Après, c'est en faisant des projets personnels qu'on progresse.

C'est quoi ton objectif à terme ? Juste pour ton épanouissement personnel, ou bien pour changer de métier ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 18:44:07 ]

66684
Tihous : ok, je vais aller faire un tour au Greta, je serai fixé.

Jimbass : les 2. Si j'habitais près de chimimic je pense qu'il aurait déjà demandé une décision de justice pour que je ne l'approche plus. Pas d'ateliers équivalent près de chez moi aux dernières nouvelles. La pratique me permettra de finir par faire des choses par moi-même, et ça c'est pour du privé pur. Le diplôme, ce serait une corde de plus à mon arc pour changer de carrière, en effet.
66685
Si tu leur poses une colle, tu seras pas fixé paradoxalement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

66686
Si le Greta ne peut m'aider j'irai voir l'académie/le rectorat. P-e que pour éviter de m'exciter pour rien je vais commencer par leur écrire. Je vais p-e relire Les 12 travaux d'Astérix d'abord.
66687
A mon avis pour une formation diplomante, check l'AFPA. Et considère les conseils de tihouss, pour lui c'est du vécu, le changement d'orientation.
66688
Citation de tihouss :
Si tu leur poses une colle, tu seras pas fixé paradoxalement.


Ben alors tu calembourdes aussi ? :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

66689
DJ Leeloo : J'allais te répondre mais en fait y a un topic de calembour qui porte mon pseudo donc j'ai pas besoin je crois.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

66690
Bon étant daltonien j'ai peu de chances que l'AFPA / le GRETA m'accompagnent dans mon désir de me reclasser dans l'électronique. Y a vraiment des composants où il n'y a aucune valeurs et où il y a seulement des bagues de couleurs ? Mes derniers souvenirs remontent à la classe de 4ème, donc c'est un peu loin...icon_facepalm.gif

ça sent le bilan de compétences...