"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
66892Posté le 18/08/2015 à 13:58:08
Citation :
et je crois que c'est pas hors de prix.
Euh... On est vite dans la vingtaine d'euros pour une petite pièce. Mais bon, s'il y a plusieurs pièces identiques à réaliser, ça doit pouvoir se négocier.
Dans 2-3 ans, une imprimante 3D sera probablement aussi courant qu'une jet d'encre il y a 10 ans.
[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 13:58:41 ]
Anonyme
30851
66893Posté le 18/08/2015 à 14:04:01
Sinon il ne faut pas hésiter à aller voir directement chez les fabricants de capuchons, eux fourniront les dimensions, et si tu les contactes ils pourront même peut être te faire parvenir quelques échantillons gratuitement.
Franchement, je trouve ça assez nul l'impresion 3D, voilà 2 boites que je rencontre : techniquement c'est en fait très limité, la gestion des textures / couleurs c'est la merde, les matériaux c'est de la merde, la logique de production c'est de la merde ("c'est pas grave si c'est pas solide vous pouvez en refaire à volonté") en bref au delà du porte clef j'ai pas encore vu le truc absolument révolutionnaire que tout le monde se branle avec...
En fait c'est bien pour faire des essais et des prototypes.
C'est à ça que ça sert principalement. Mais, Picto, ne généralise pas en ayant vu seulement 2 entreprises car il existe plein de modèles et techno différente. On arrive maintenant à imprimer dans des alliages métalliques, d'ailleurs si la médecine commence à faire des prothèses c'est que ça doit être un minimum durable et costaud.
Picto, si tu as un vrai besoin, mon beauf bosse la dedans, je peux te mettre en relation en mp.