Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 850 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66921

Je suis navré mais toutes ces belles idées ne résistent pas à l'analyse du contexte économique mondial, de la pertinence nécessaire à l'existance pas trop pourrie de demain.

L'argument des pizzas dans l'espace est super, et si j'étais dans la station MIR, j'adorerai pouvoir imprimer des pizzas, j'en suis sûr. Ce qu'il y a c'est qu'aujourd'hui je pense qu'on a mieux à faire qu'envoyer des mecs dans la station MIR, quand bien même c'est potentiellement très utile.

Le débat va ensuite glisser vers de grandes questions de fond, comme toujours avec moi, j'en resterai donc là, vu que sur ce site on prend ça très mal.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66922
l'impression 3D c'est limitée par le matériau utilisé, ça va bien pour remplacer des pièces en plastique et des pièces qui ne seront pas sous contraintes mécaniques ou thermiques fortes.

Ca limite grandement la chose

Non je ne mettrai pas de pull

66923
Picto, sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi: le mieux serait de produire moins, plus durable et plus écologique. On n'aurait pas à se poser ce problème de réparer des pièces car les objets que nous achèterions ne lacheraient qu'après des décennies.

Mais franchement, ça, c'est le monde idéal, et on est très loin de ça de nos jours.

 

 

66924

Tout le monde ne le fera pas, mais au moins, nous avons maintenant la possibilité de le faire.

Et les fabricants diront : ah ben nous l'obsolescence programmée on continue puisque les gens réparrent tous seuls. D'autant que maintenant on fait sauter les garanties, on a des actions dans la filière plastoc/pate de bois et une boite qui vend des imprimantes donc... Je propose même mes produits en différentes qualité de composants, les gens peuvent acheter cheap et changer souvent de pièce ou l'inverse, etc.

L'impression 3D, pour le moment c'est essentiellement du gain d'argent, on peut faire autrement ce qu'on fait avec. CQFD. Qui est intéressé par le gain d'argent ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66925
Citation :
Qui est intéressé par le gain d'argent ?


Je dirais: tout le monde.

Ta vision des choses est logique et pleine de bon sens, mais elle reste une utopie sans vrai changement des mentalités au niveau mondial.

 

 

66926
Mais franchement, ça, c'est le monde idéal, et on est très loin de ça de nos jours. 

Je suis bien d'accord seulement c'est pas l'impression 3D qui va nous rapprocher du but.

Et a un moment, si vous voulez être cohérent avec les fait d'avoir fait des gamins, de vous réclamer de ceux qui respecte l'autre, ben faut le garder en tête dans vos réflections et vos actes. Même si on est pas parfait, même si on a pas tous els même moyen pour le faire ou la même responsabilité, même si on peut pas changer le monde demain matin, même si on en peut pas tout court j'ai envie de dire. 

 

Garder un truc en tête et l'appliquer dans des raisonnements et des conversations histoire d'essayer d'aller dans le bon sens c'est pas non plus le sacrifice du siècle.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66927
Citation :
Le débat va ensuite glisser vers de grandes questions de fond, comme toujours avec moi, j'en resterai donc là, vu que sur ce site on prend ça très mal.

pour le coup, je trouve ça dommage, car tu as des arguments pertinents.
Moi je me pose la question du coup d'après : clairement, l'impression 3D est une techno qui avance. Où en sera t'elle dans 10 ans ? Que sera t'on réellement capable d'en faire ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

66928
 mais elle reste une utopie sans vrai changement des mentalités au niveau mondial.

La véritable utopie c'est de croire que rien ne change et que les gens veulent toujours plus de signes extérieurs de richesse et de pouvoir.

Sortez un peu la tête du sable, je vous invite à la prochaine assemblée de mes 18 salariés, rien que ça, et, coryez le ou non, il s'en passe d'autres. On a le droit d'être pessimiste, pas de soucis, mais nier que les choses changent un peu aujourd'hui me parait carrément oeuvrer au désastre, surtout si c'est pour se conforter dans sa position (je n'accuse personne), sans parler de la responsabilité que nous avons chacuns les uns envers les autres, tellement évidente et pourtant tellement fluctuante...

Aller j'arrête, faudrait pas vous gâcher cette si belle journée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66929
car tu as des arguments pertinents

Je le pense, et encore une fois j'ai beaucoup réfléchi à l'impression 3D, j'ai même organisé des tables de réflexion avec des collègues qui m'accompagnent dans nos divers projets, les boites dont j'ai parlé son pas du tout des petits, je suis allé les voir plusieurs fois pour cogiter sur comment on pourrait utiliser la technologie pour faire quelque chose de pertinent, novateur et moderne, au final, le bilan de 2 ans de réflexion et de recherche donne une double vision du truc très intéressante et pas si pertinente mais le post de Will m'a enlevé tout envie de faire le moindre effort pour en parler avec vous, sans parler du fait que je sais très bien que tant que je ponds pas une conférence validée internationalement par un comité de 350 chercheurs indépendants, ce sera impossible d'avoir une conversation en lieu et place du combat de pointillisme qui aura lieu en guise de débat. je ne sais même pas pourquoi j'ai réagi, ah si, un petit résidu de passion, puis j'ai réalisé que j'étais sur AF.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66930
Citation :
tu as des arguments pertinents

Citation :
Je le pense

bah ça je l'espère pour toi, hein ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus