Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 031 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67301
l'hypnose pour arrêter la clope, pour anesthésier.. magnetisme pour faire partir les plaques urticantes, le venin de serpent..

Dans le même genre j'avais vu une dame qui achetait une montre, elle rentre chez elle, elle fonctionne plus. Elle retourne au magasin, le bijoutier l'essaye, la porte, nickel elle fonctionne. La dame repart avec une autre au cas où, rebelote au bout d'un ptit moment. En fait la montre au contact du poignet s’arrêtait après quelques minutes :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

67302
Citation de Traumax :
En quoi c'est problématique ?
Le ciel est bleu et je me chope pas un glaucome a chaque fois que je le regarde...

Attention au phénomène dit de "racontage de merde XXL" quand on ne maitrise pas un sujet.
67303
Citation :
La lumière bleue émise par le soleil est d’un niveau faible et constant, elle est donc faiblement dangereuse pour l’œil. Par contre, un grand nombre de nos appareils électroniques dont l’usage est quotidien émettent des rayonnements de lumière bleue intenses.

https://www.inserm.fr/actualites/rubriques/actualites-recherche/dmla-quelles-sont-les-ondes-lumineuses-responsables-de-la-perte-de-la-vision
https://www.guide-vue.fr/news-detail/lumiere-bleue-attention-yeux

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 03:00:40 ]

67304

je ne dois pas être le seul à remarquer que dans l'article (sérieux et qui cite ses sources) de l'inserm le seul passage qui concerne les personnes non atteintes de dmla est

 Par ailleurs, les chercheurs ont constaté que ces mêmes longueurs d’onde présentent une légère toxicité pour les cellules pigmentaires, même en l’absence du composant de la lipofuscine : ceci suggère une sensibilité de la rétine à ces ondes, y compris chez des personnes qui ne sont pas atteintes de DMLA. « Un point intéressant, à prendre en compte à l’avenir pour la prévention et la recommandation de verres filtrants », conclut la chercheuse.

ce qui est tout sauf affolant...

et que ça devient dans l'article de "guidevue.fr" (moyen serieux voire fantaisiste qui ajoute à 2 -3 trucs sourcés des pelletés d'affirmations péremptoire hyper discutables)

L’équipe du Professeur Sahel à l’Institut de la Vision a mis en évidence qu'une partie de la lumière bleue est responsable de réactions chimiques au niveau de la rétine provoquant des dommages rétiniens.

et que rapidement, dans un mouvement d'enthousiame ça nous explique que la méchante lumière technologique est très très dangereuse par rapport à celle du gentil soleil  (aux dernière nouvelles la lumière directe du soleil est de qq ordre de grandeur plus puissante que n'importe quelle ampoule led de notre quotidien) pour arriver à nous vendre sa soupe avec un splendide

En conséquence, sachez qu'il existe des nouveaux verres de vue qui possèdent les caractéristiques techniques permettant de filtrer cette partie nocive de la lumière bleue, en plus de corriger votre vision et d'offrir une large gamme d'options pour votre confort (anti-reflet, verres amincis, etc.). 

pas besoin de conclure... je suis juste un peu navré

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 03:47:27 ]

67305
Citation de kravatorf :
je ne dois pas être le seul à remarquer que dans l'article (sérieux et qui cite ses sources) de l'inserm le seul passage qui concerne les personnes non atteintes de dmla est......

+1, mais je ne l'avais pas remarqué icon_facepalm.gif. L'étape suivante c'est le lien direct vers optic 2000, afflelou et consorts ?


Contre les verrues, la chélidoine. C'est la racine d'une herbe qu'on trouve au bord des chemins.
Sinon, brûlée au fer à souder. J'ai testé, c'est radical et ça ne fait pas même pas mal. Le truc c'est de se le faire soi même, on est assez motivé pour ne pas déborder ! icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

67306
Citation :
Citation de Traumax :
En quoi c'est problématique ?
Le ciel est bleu et je me chope pas un glaucome a chaque fois que je le regarde...

Attention au phénomène dit de "racontage de merde XXL" quand on ne maitrise pas un sujet.


Attention au phénomène dit de "1er de degré de merde XXL" quand on ne maitrise pas le 2ème. :oops2:
67307

Ah, tiens, j'allais le dire.

Mon post est constitué de deux phases. La première est une vraie question, a deuxième est une vanne.

67308
le problème avec les led, c'est que c'est puissant sur une petite surface, on a donc des sources assez intenses, et ce quasi ponctuellement.

ce qu'il faut éviter, c'est de les regarder et surtout les fixer en direct quand il n'y a pas de matériau diffuseur dessus. Mais c'est un conseil aussi naze que de dire qu'il ne faut pas regarder le soleil, c'est trop intense pour qu'on reste comme un con à regarder.

j'ai fait des mesures l'hiver dernier sur des led, j'ai fait un peu attention, mais quand je me suis arrêté, au bout de 2h, j'avais des traces rémanentes au centre de mon champ de vision. Je les ai gardé toute la soirée, elles ont disparu après une nuit de sommeil.

au final je dirais qu'en direct c'est assez costaud et il faut se méfier, et surtout ne pas laisser des enfants jouer avec des leds brutes allumées.

sinon pour l'invasion général du bleu et les effets des faibles doses (en intensité) mais sur des temps d'exposition longs, c'est un autre sujet, mais tous les écrans, ordi ou télé sont concernés. (mais le bleu d'AF est assez doux je trouve)

Non je ne mettrai pas de pull

67309
sans etre alarmiste sur les leds, il faut reconnaitre que l'emission de lumière comprenant une bonne composante bleue (comme celle du soleil) pourrait etre nocive au sommeil (sauf choix de vie, on dort pas en plein jour pour notre cerveau, depuis très longtemps).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67310
C'est quoi les LED ? :?!:



AH, vous voulez peut-être parler des DEL, non ?

Quand je conduis pas j'ai peur.