Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 933 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67421
ouais

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67422
Les tickets Resto, c'est cool. En général on en a trop, on les écoule pas.

Puis de temps en temps on se fait un gros resto, on en passe 3-4 par personne. et je refile les carnets en trop à ma famille.

Seulement là, je dois passer sur une carte. Donc limité à 19€ max par jour. Autant dire que le gros restos de temps en temps, c'est mort. idem pour les grosses courses de Noël. et j'ai peur que la carte ne soit pas prise par la plupart des restos et commerçant.

On verra.


Sinon, question :

il y avait un thread de notre Prof de musique Suedois préféré sur l'aide aux Syriens. Et pouf, quand je poste une réponse, "ce sujet a été modéré". pourquoi ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

67423
Question concernant ces vieilles enceintes trop bien qu'on trouve parfois dans la poubelle:
J'ai trouvé 3 paires d'enceintes cool dans une cave:
une paire d'Altec Lansing A16-8a, visiblement des enceintes de cinéma, une paire de Teledyne AR10, et une paire absolument no name et qui a l'air vraiment vieille.
et une platine marrantz 6150 mais ça c'est hors sujet :-D
Avant de les remettre en piste, j'aimerais savoir si il faut prendre certaines précautions avec les vieux haut parleurs qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps, un nettoyage avec un produit spécifique peut être, ou un genre de "rodage" tout gentil?
merci à tous!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

67424
Ah et aussi c'est quoi ce délire de +1/-1, genre si on a trop de -1 on prend un point kapam? :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

67425
ça dépend surtout de l'humidité qu'elles ont pu prendre. Si tu viens de les remonter de la cave et qu'elles ont l'air sèches, tu peux quand même attendre demain avant de les démarrer, si elles ont l'air humide, attend plus longtemps.

tu comptes les démonter pour les inspecter ou pas?

après tu peux démarrer doucement, et arrêter de suite s'il semble y avoir un problème. Monte le volume progressivement.

il y a longtemps (1895476.gif) on avait racheté avec des potes une vieille sono qui avait trainé des années dans un garage. Après remontage on la démarre, ça tourne, bon ok posons boire une bière, on papote et le temps passant on a baissé le niveau des amplis 2 ou 3 fois (sur une bonne heure je dirais), le niveau sonore montait tout seul, comme si les enceintes se dérouillaient après un long sommeil

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 22:09:11 ]

67426
Citation :
le niveau sonore montait tout seul

Non, c'est la bière qui vous faisait cet effet :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

67427
y'avait pas que des bières :oops2:

mais les amplis (et le filtre) aussi étaient restés longtemps au fond d'un garage (et en haute savoie, donc avec du froid parfois piquant), donc ça pouvait venir de n'importe quel élément

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 22:21:20 ]

67428
Citation :
posons boire une bière, on papote et le temps passant on a baissé le niveau des amplis 2 ou 3 fois (sur une bonne heure je dirais)


zète sûr que vous n'avez pas monté le volume ?
car alcool + amplis = plus fort généralement... :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 22:24:51 ]

67429
non, une fois l'installation faite, quelques essais sur les boutons, on a réglé le son, et on allé à l'autre bout de la salle se réjouir de notre acquisition, et on a tous eu la sensation que le volume montait. C'est du matos qui était resté une dizaine d'année stocké à l'abri de la pluie mais pas isolé des variations de température et sans servir

c'était plus sensible sur les compressions il me semble

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 22:28:56 ]

67430
C'était le temps de décoller les toiles d'araignées ... :-D
Sans rire, il peut y avoir des bestioles qui s'installent dans une boîte laissée dans un coin quelques années.

Il peut être utile d'inspecter tout ce qui est élastique, comme les suspensions de membrane : selon la composition ca peut se dégrader avec le temps et le manque d'utilisation.