Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 009 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67431
Ben ici par contre niveau humidité et température on est tranquille, les hp ont pas l'air humides. Je vais checker quand mm si des bestioles ont pas tenté d'y faire leur nid.
Par contre pour ton histoire de volume qui monte ça m'est déjà arrivé avec un vieil ampli Donasonic, le volume est monté doucement pendant une heure, par contre une des voies n'arrêtait pas de faire le yoyo après sur des intervalles d'une demi heure, un condo chimique naze si mes souvenirs sont bons.

Bon dans tous les cas je comptais pas leur envoyer ras la gueule dès le début, je demandais juste s'il existait une procédure plus ou moins standard ou une astuce pour nettoyer les membranes ou les cones, ou leur redonner un peu de souplesse.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

67432
Citation de Djardin :
Seulement là, je dois passer sur une carte. Donc limité à 19€ max par jour.
Ah ouais, ça change un peu la donne. Moi, ma carte, il y a le montant dessus, versé chaque mois, et je peux la vider en un coup si je veux, lors d'une visite au supermarché, ou dans un restau qui l'accepte, et même la valeur de plusieurs mois si je ne l'ai pas utilisée depuis longtemps.
Il y a une expiration mais, je ne sais plus trop de combien. 6 mois, je crois, et évidemment, quand on paie avec la carte ce sont les versements les plus anciens qui sont comptés.
(Et puis plus de soucis de rendre la monnaie. Seule la valeur exacte est retirée de la carte)
Bref, dans ces conditions, ça reste (relativement) pratique.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 11:58:30 ]

67433
Depuis que ma femme et moi avons dormi dans un Treca de rêve dans un hôtel de luxe, on a compris à quel point notre BZ avait vécu. Aussi, on projette de se racheter une literie complète (sommier + matelas + éventuellement sur-matelas ? + couette/coussins etc).
Avez-vous un avis alité ?
Notre budget est d'environ 2000€ / 3000€ pour tout.
D'abord, je me demande lequel du sommier ou du matelas mérite le plus grand investissement. Ensuite, est-ce que ça vaut le coup de prendre de la marque ? On adore les (sur-?)matelas à mémoire de forme, les conseillez-vous ? Quels sont vos conseils et retour d'expérience ?
Merci :bravo:
67434
Citation :
Depuis que ma femme et moi avons dormi dans un Treca de rêve dans un hôtel de luxe


Vous avez baisé?


Pardon.
Euh, alors nous, on a changé le matelas il y a 5 ans, on a pris un Dunlopillo à 800 balles qui est vraiment bien, mais le sommier est un vieux cadre en bois à lattes. J'ai pourtant pas ressenti le besoin de changer de sommier.
67435
+1 pour le sommier à lattes. Sauf si vous voulez un truc qui se lève et tout le tremblement, pas besoin de mettre de fortunes dedans. Par contre, faut éviter les premiers prix qui ne tiennent pas les galipettes Et prendre un sommier avec plus de lattes aux endroits où il y a le plus de pression (bassin).

Pour les matelas, pas de conseil spécial, mais les mémoire de forme, c'est vrai que c'est :bave:
67436
J'ai investi dans un matelas à mémoire de forme il y a un an de ça, suite aussi à une nuit super reposante à l'hotel. On s'est rendu compte à quel point notre literie était HS et que peut être que c'était la cause du mal de dos naissant de ma femme.

Du coup, après moult recherches en magasin et sur le net, on a pris ça:

https://matelas.sensog.com/Matelas/matelas-memoire-de-forme-g90-premium-viscoelastique?productOptionId=296&productOptionValueId=642

Matelas à mémoire de forme en densité 85Kg/m3 180cm*200cm avec le sommier qui va bien:

https://matelas.sensog.com/Sommier-tapisse-3d?productOptionId=277&productOptionValueId=410

C'est une boîte espagnole (Senso G, attention il existe une marque "senso pur" qui n'a rien à voir en terme de qualité), contact téléphonique en français, matelas reçu dans les temps et nickel (malgré le bordel qui régnait dans le fourgon du livreur (français lui) + 2 oreillers à mémoire de forme offerts avec le matelas.

J'ai dû en avoir en tout pour 1200 €, et je me dis que j'aurais dû sauter le pas bien avant tellement ça change la vie. Plus de douleurs, confort luxe, et sommeil réparateur.
67437

Putain je suis passé par la case achat de literie il y a 3 ans... A force de recherche sur le web ce que j'ai trouvé c'est que y'a pas 2 cas de figure pareil en fonction des gens... Au final, j'ai l'impression qu'il faut prendre le temps d'essayer pas mal de truc, de se renseigner et tout parce que :

- ça coute du pognon
- tu peux être bien dedans le premier soir et vouloir le bruler au bout de 6 mois
- c'est très difficile d'estimer la qualité qui n'a pas toujours à voir avec le prix
- on a des idées reçues

Nous on testé tout ce qu'on pouvait chez des copains (échange de matelas pendant quelques jours), on a retenu des trucs et on a attendu le mois satisfait ou remboursé du but du coin pour affiner et choisisr notre matelas.

Et aujoud'hui il est déjà un peu afaissé au milieu........

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

67438
avec la révérende, on a un 160cm de chez sais plus qui, assez raide, sur sommier du même, assez raide aussi. C'est nickel (mais c'était cherot)
Exit les couvrantes, on a complété ça par une couette chinoise (un truc fait avec des cocons de vers à soie étirés) (les cocons, étirés, pas les vers), qui est léger en été et chaud en hiver + oreillers rectangulaires plumes+duvet, assez denses (et cherots aussi dans mon souvenir).
Je me couche avec plaisir chaque soir (véridique)

Et en hiver des grands froids, on ajoute un édredon sur la couette et hop.(madame dort avec la fenetre entrouverte, ceci expliquant cela)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67439

Et en l'occurence j'avais lu plein de saloperie sur la mémoire de forme icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

67440
Absolument, la technologie à mémoire de forme étant "tendance", beaucoup d'arnaqueurs se faufilent dans la brèche avec des produits à faible densité (les fameux Kg/m3, plus c'est haut, mieux c'est, et ça n'a rien à voir avec la fermeté) et faible épaisseur de visco élastique.

Il faut en effet essayer, et beaucoup lire sur le net, ce que j'ai fais. Ça m'a permis à l'époque de me rendre compte que pas mal de vendeurs en magasin te racontent juste n'importe quoi, ou essaie de minimiser l'impact niveau confort de n'avoir que 6 cm de visco à 50Kg/m3 (en gros à ces valeurs là, ça ne doit même pas s'appeler "mémoire de forme") sur un matelas seul à 900 €.

Après il y a les valeurs sûres comme tempur et swissconfort, mais ça coute un bras.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 15:46:12 ]