Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 926 819 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66931
Citation :
L'impression 3D peut être un moyen de démolir la logique industrielle de l'intérieur.


Mouais, les fabricants de ces imprimantes 3D ne venant pas d'outre espace et n'étant pas crées ex-nihilo, on peut en déduire que ce sont les mêmes qui ont cette logique industrielle.
A partir de là, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.
(mais encore une fois je ne dis en rien que c'est d'aucune utilité, en usage pro il est possible et probable que ça change pas mal de choses, même si niveau écologie globale ça prend le contre pied de ce qu'il faudrait faire).
66932
PIcto:Je sais que ça change un peu et heureusement. C'est comme dans la consommation, les gens se réveillent doucement et consomment de plus en plus consciemment. Mais crois-tu que les empires industriels qui dirigent cette planète ( je suis pas complotiste, mais faut bien admettre que plus ou moins directement ils sont les vrais décideurs de l'économie mondiale) laisserons leur manne sans se battre?

Soit ça se fera en douceur par une prise de conscience générale, mais ça mettra des dizaines d'années.
Soit il faudra en passer par un renversement brutal du système et ça, je n'y crois pas.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 11:38:09 ]

66933
Je dirais: tout le monde

Pas moi. J'ai besoin de gagner de largent pour vivre actuellement, mais je trouve ça sans intérêt fondamentalement, c'est pourquoi je m'applique à ce qu'il intervienne de moins en moins dans ma vie, ce qui est beaucoup plus facile qu'on le pense d'ailleurs et bien plus intéressant pour demain que l'impression 3D...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66934
Citation :
J'ai besoin de gagner de largent pour vivre actuellement, mais je trouve ça sans intérêt fondamentalement, c'est pourquoi je m'applique à ce qu'il intervienne de moins en moins dans ma vie


bah dans ce cas c'est que t'es dans la position du type qui en a assez pour pas se prendre la tête avec quand il est à 0 le 10 du mois, et que t'en as pas assez pour en vouloir plus toujours plus encore plus ; en gros t'as ni des soucis de pauvre ni des soucis de riche, mais c'est un cas assez rare.

Perso c'est ce que j'essaye de faire aussi, mais c'est vrai que notre société, pour un tas de raisons, nous oblige à ne jamais être content de notre propre sort, autant dire que c'est pas facile.

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 11:41:02 ]

66935
Picto, j'avoue que ma réponse était un peu provoc, mais pas loin de la vérité.
Personnellement, je suis pas materialiste mais je sais que l'argent est un moyen pour moi de réaliser des choses.

Par contre, si on fait des statistiques sur un groupe important de gens, je pense que le pourcentage intéressé par l'argent va être proche de 100%.
Il y a qu'à voir les sujets de discussion dans les cours de récré...icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Dites, ça fait bizarre, j'ai l'impression de me retrouver sur le café du commerce alors que ça fait au moins 2 ans que j'y ait pas mis les pieds! ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 11:43:55 ]

66936

Hors sujet :

+1 Youtou, c'est presque du Proudhon icon_mrgreen.gif

Cyar -> non, il faut se battre, tu as raisons, mais nous avons toutes les raisons de gagner, en tout cas je le crois et je vis mieux ma vie en essayant d'aller dans le bon sens.

Soit ça se fera en douceur par une prise de conscience générale, mais ça mettra des dizaines d'années. 

Oui et alors à nous d'accélérer au maximum le processus.

Soit il faudra en passer par un renversement brutal du système et ça, je n'y crois pas.

Oui, c'est une possibilité. Personnelement je remarque que chaque années se produit un évènement social qui nous en rapproche, de manière de plus en plus directe et importante (par exemple L'islande puis ce qui a failli se passer en Grêce).

Pour moi la réalité qu'il me semble constater c'est plutôt que personne ne se bat ou presque, par contre dès que les gens s'approprient les choses et luttent, ça fonctionne souvent... On ne me fera pas croire que tout les "prolétaires" unis n'ont pas la force et les moyens de renverser le "capital", pour employer des mots qui reviennent à la mode.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66937
x
Hors sujet :
Le souci, Picto, c'est qu'une majorité n'a pas encore conscience de tout ce qu'on vient d'évoquer. Donc, tous les prolétaires ne sont pas encore près à s'unir, MAHA.

 

 

66938
Hors sujet :
bah dans ce cas c'est que t'es dans la position du type qui en a assez pour pas se prendre la tête avec quand il est à 0 le 10 du mois, et que t'en as pas assez pour en vouloir plus toujours plus encore plus ; en gros t'as ni des soucis de pauvre ni des soucis de riche, mais c'est un cas assez rare.

Peut-être, mais je ne suis pas né comme ça et je n'ai pas de nageoires. Et pour ceux que je cotoient et qui sont dans la même démarche, c'est pareil. Ca n'a pas toujours été ainsi, ayant connu la grande pauvreté gamin et une certaines richesse avant de réfléchir au delà de mon confort personnel (ne le prenez pas pour vous, c'est pour moi). C'est pas facile à faire, c'est pas accessible à tout le monde, mais venez pas me dire que c'est mauvais.

 

Personnellement, je suis pas materialiste mais je sais que l'argent est un moyen pour moi de réaliser des choses.

Pas tellement en fait, c'est surtout un moyen pour que d'autres réalisent des choses à ta place... Je te laisse y réfléchir icon_mrgreen.gif

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66939
Hors sujet :
Le souci, Picto, c'est qu'une majorité n'a pas encore conscience de tout ce qu'on vient d'évoquer. Donc, tous les prolétaires ne sont pas encore près à s'unir, MAHA.

Encore une fois : OUI, OK, je le pense aussi, pas tout à fait comme ça mais OK.

Est-ce une raison pour ne pas le faire ? Pour abandonner ? Pour cesser toute réflexion et devenir aussi cons que le reste ? Est-ce que ça fait disparaitre la nécessité des choses ? Non. Donc allons y ou suicidons nous mais arrêtons de nous emmerdez les uns les autres pour des questions finalement très secondaire quand on a pas de quoi bouffer, ce qui est le cas aujourd'hui pour tout le monde, puisque dans le système de production actuel, tu manges forcément quelque choses dont tu prives quelqu'un d'autre (jour du dépassement, etc.). Maintenant, tu peux ajouter l'impression 3D dans l'équation, ça ne résout rien, au contraire.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66940
Citation :
Pas tellement en fait, c'est surtout un moyen pour que d'autres réalisent des choses à ta place... Je te laisse y réfléchir icon_mrgreen.gif


En fait, je fais de plus en plus un maximum de choses par moi même. D'abord parce que j'aime ça mais aussi parce que j'en ai marre de devoir payer pour des trucs que je ferais aussi bien ou mieux moi même.