Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 138 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67531
Ben c'est la bonne occase de se faire un compte outlook tout neuf alors :-D

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

67532

 #rasoird'ockham

67533
Citation de ZardoZ_ :
qu'est ce qu'il existe comme boite mail simple et efficace? J'avais une adresse laposte mais depuis leur changement d'interface il y a quelques mois ça plante complètement (je ne peux plus y accéder du boulot, et de mon téléphone j'y accède un jour sur 2), au point que j'ai dû créer une boite SFR qui est parfaite mais qui va m'être retirée quand je vais très prochainement partir de chez eux, et enfin Gmail je ne peux pas blairer leur interface mal foutu au possible..

Pareil. Mais Gmail a sortir une appli qui s'appelle "indox" et qui, si elle est un peu déstabilisante au départ, est très bien foutue. En fait, elle est sur une approche "tâches" et "dates". Un peu comme un mélange de boîte de réception, liste de tâche et Boomerang. Intéressant.

Citation de youtou :
Si un employeur refuse sur la base du suffixe d'une adresse mail, c'est surtout signe que c'est une boite de merde tenue par des cons.

Classic Youtou shit staïle.
Hotmail souffre effectivement d'une image déplorable dans le milieu pro parce que ça a longtemps été le domaine de prédilection des ados kikoulol tenanciers de skyblogs.
Quand on est dans une relation professionnelle et surtout dans une recherche de boulot, il y a une foule de trucs qui jouent sur l'image. Ça en fait partie. Je doute qu'aucune boîte refusera un candidat parce qu'il a une adresse hotmail, mais dans la foule de trucs qui font préférer Untel plutôt que Machin parmi des dizaines, voire des centaines de candidatures, ça peut jouer fut-ce un peu et c'est pas la peine de prendre le risque.
67534
Non, ça c'était au début d'Internet. Vraiment
67535
Possible. Sauf qu'un employeur ou un DRH risque potentiellement plus d'être aussi vieux que moi et d'avoir connu les débuts d'internet que d'avoir 25 ans et de n'y
voir que du feu.
Après, chacun fait comme il veut.

J'ajoute que hotmail comme yahoo restent aussi très largement utilisés par les escrocs, scammers et spammeurs, ce qui n'arrangent pas l'image de ces domaines.
67536
Citation :
Hotmail souffre effectivement d'une image déplorable dans le milieu pro parce que ça a longtemps été le domaine de prédilection des ados kikoulol tenanciers de skyblogs.
Quand on est dans une relation professionnelle et surtout dans une recherche de boulot, il y a une foule de trucs qui jouent sur l'image. Ça en fait partie. Je doute qu'aucune boîte refusera un candidat parce qu'il a une adresse hotmail, mais dans la foule de trucs qui font préférer Untel plutôt que Machin parmi des dizaines, voire des centaines de candidatures, ça peut jouer fut-ce un peu et c'est pas la peine de prendre le risque.


c'est sympa de me donner raison, même involontairement.
Et je maintiens ce que j'ai écrit, et plussoye Seth sur le coup de linkmachintruc, et du fait qu'on doive se demander comment on ait pu tomber aussi bas dans le recrutement.

Sinon, mon adresse mail est prénomnom@hotmail.com (depuis 1997 je crois), personne ne m'a jamais dit que c'était un truc de pyjama, je crois pouvoir dire que tout le monde s'en branle.
67537
Non, je ne te donne pas raison. Tu as raison sur le fait que c'est sans doute idiot que l'utilisation de tel ou tel nom de domaine donne une mauvaise image. Je suis d'accord, comme je le serais si on parlait de coupe de cheveux ou de tenue vestimentaire.

Là où je ne te donne pas raison, c'est quand tu dis

Citation de youtou :
Si un employeur refuse sur la base du suffixe d'une adresse mail, c'est surtout signe que c'est une boite de merde tenue par des cons.

Ou l'art de résumer et cataloguer une entreprise des individus à un travers culturel, fut-il réel. Chapeau.
67538
D'autant qu'on peut avoir des RH idiots dans une boîte intéressante (qui peut être tenue par des cons, tiens Airbus et le fiston Lagardère ou le pote de Chirac...)
67539
Bon en attendant j'ai réactivé mon adresse gmail, même si je n'aime pas spécialement l'interface je vais voir si j'arrive à m'y faire.

Citation :
Mais Gmail a sortir une appli qui s'appelle "indox"

J'utilise l'appli mail de l'iPhone sur mon téléphone et ça marche très bien quelque soit le domaine (sauf laposte avec laquelle j'ai des soucis), donc gmail sur le téléphone ne me posera pas de problème, c'est surtout l'accès depuis l'ordi de mon boulot que je regarde car il y a beaucoup de sécurités et blocages qui font que laposte ne marche plus du tout par exemple, et encore une fois hotmail j'en ai déjà une qui me sert d'adresse poubelle donc utile mais pas pour y associer mes comptes paypal et autres.
67540

Je pense aussi qu'il faut être con pour juger les compétences de quelqu'un sur la forme de son adresse mail.

Ou l'art de résumer et cataloguer une entreprise des individus à un travers culturel, fut-il réel. Chapeau.

C'est pas parce que quelquechose peut être envisagé en se gratant la nouille comme un travers culturel que c'est pas de la merde.
Où l'art d'en faire des caisses à la moindre opportunité même bancale... M'enfin.

J'ai jamais écarté un CV sur ce critère, par contre je dois reconnaitre que quand je vois du hotmail, j'ai un petit a priori icon_mrgreen.gif 

Ah ça je sais pas, mais en tout cas, pour des boulots de cols blancs qui servent à rien

Seth -> Un truc qui sert à rien pour un boulot qui sert à rien, c'est logique icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier