Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 926 904 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67031
Will, pas trop d'accord sur ce que tu dis sur les habitats anciens.
Par chez moi, si tu veux une maison neuve, c'est lotissement obligatoire. Donc pour un 80m², 350 ou 400 m² de terrain, faut compter minimum 110000€. Je viens d'acheter une ancienne. J'ai 3200m² de terrain, des dépendances et une surface habitable qui devrait avoisiner les 130/140 m² une fois finis les travaux. En tout, elle devrait me coûter dans les 11500€ (travaux compris)...

Sinon, vu l'ampleur du HS (très intéressant au demeurant), un admin passant par là serait peut être bien avisé d'en faire un sujet dédié et de rebalancer toute la discussion dedans, non?

 

 

67032
Maisons anciennes ou neuves, avez-vous un avis construit ? ;)
67033
Citation de Will :
Mouais. Si j'en crois ce que je vois autour de moi, il y a un énormément de bâtiments industriels vides, de même que des bâtiment commerciaux. C'est d'ailleurs assez inquiétant sur l'état de notre économie, mais c'est pas le sujet, encore que.
Des logements potentiels ? J'avoue que, même si j'en rêve à titre personnel (le bon vieux délire du loft avé le studio XXL et tout), j'ai quand même de gros doute sur la viabilité de transformer de tels bâtiments en habitations, en tous cas dans les régions non clémentes d'un point de vue climatique.
J'avoue aussi que j'ai de gros doute quant à la qualité de vie de gens devant habiter dans une zone commerciale ou industrielle, fut-elle intégralement reconvertie. C'est déjà assez moche de voir ça à la périphérie de nos villes alors si en plus il faut y habiter...

Largement HS mais je discute avec un Admin, alors j'en profite.
En région Savoie, j'ai un copain dont les parents ont aménagé une partie de leur locaux industriels, dans une ZI, en appartement (le père était artisan : il descendait l'escalier pour aller bosser).
Aujourd'hui, cette ZI qui était très "ferraille et copeaux" est devenue plus commerciale : une enseigne de distribution de primeurs y a installé un magasin, un atelier d'électricité automobile est devenu une grande enseigne de boulangerie...
Les commerçants apprécient d'être dans une zone de passage, avec des parkings faciles d'accès. La zone industrielle est devenue un quartier à vivre. D'ailleurs, il y a une friche (occupée souvent par des gens du voyage) qui va probablement d'ici peu accueillir des petits immeubles, vu la croissance de la ville. Et même, des espaces verts pour les enfants y ont été aménagés.
Mon propos est de dire qu'une ville évolue et que les zones industrielles moches n'ont pas vocation à le rester (je sais que dans certains cas, il est difficile d'imaginer une résidence sympathique à la place du conforama-darty-décathlon ou de l'usine rhône-poulenc classée seveso 2).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

67034
non, mais pas un sujet sur les maisons, sur les imprimantes 3D et toute la digression qui s'en ait suivi.

 

 

67035
Citation de cyar :
non, mais pas un sujet sur les maisons, sur les imprimantes 3D et toute la digression qui s'en ait suivi.


x
Hors sujet :
Il y aurait donc deux sujets à sortir en effet.
67036
67037
je crois l'avoir déjà dit, mais l'impression 3D cartonnera le jour ou on pourra faire des bons sextoys avec.
comme toute techno, c'est le cul le moteur.
67038
67039
Citation de Seth :
l'impression 3D cartonnera le jour ou on pourra faire des bons sextoys avec.
comme toute techno, c'est le cul le moteur.


Une idée qui a du sexe à pile.
67040
On me souffle dans l'oreillette que c'est déjà une des applications principales. En tout cas une motivation pour avoir la machine chez soi, et ne pas passer par un prestataire.

Tiens, voici une vue de la maturité des applications de l'impression 3D (en 2014) :
http://www.manmonthly.com.au/getmedia/a7eea6a3-d9ec-436b-b809-8d876dc6ac2a/3D-Printing.aspx
http://www.manmonthly.com.au/news/3d-printing-applications-will-be-a-us$7bn-market-b
C'est un peu du pipeau d'analyste économique, mais ca donne une idée ...