Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 134 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67551
67552
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 18:15:01 ]

67553
Salut à toutes & tous,

Je viens humblement mendier de l'aide en ce lieu. Je n'arrive pas à trouver de réponse sur le web à une question qui me parait pourtant simple : je dois adjoindre à un fichier .mov 6 pistes audios indépendantes pour une projection hexaphonique. Comment faire cette opération simplement (c'est-à-dire sans utiliser de soft de montage pour lesquels je n'ai pas de compétence) ? Existe t-il un petit soft permettant de visualiser les flux audio existant dans un conteneur mov et de les remplacer ? :(((

Un infini merci, afiens, qui peut-être avez la réponse :-p

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 18:10:37 ]

67554
67555
Perso je ferais directement avec ffmpeg, un truc du style :
ffmpeg -i entrée.mov -i entrée1.audio -i entrée2.audio... -c copy -map 0 -map 1:0 -map2:0... sortie.mov

Édit : Wow pas formidable la balise de code.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 18:46:05 ]

67556
Et pour info sur ffmpeg :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FFmpeg

Logiciel qui se lance en écrivant la ligne de commande par ldlusen, gratuit, disponible pour Windows, Linux et Mac OS X.
67557
Installer ffmpeg sur OSX c'est la tannée quand même.
67558
J'avoue que j'ai ajouté quelques explications pour ceussent pas du tout familiers avec les logiciels libres, les lignes de commande... mais je n'ai jamais pratiqué ffmpeg.
67559
Je l'utilise très souvent mais déjà le soft sans GUI en général ça rebute les gens, là en plus comme il n'y a pas d'installeur sous windows et OS X c'est installation des binaires à la main ou compilation des sources (ou trouver et installer un gestionnaire de paquet).

Sous OS X en gros ça revient à :
installer Xcode (quasi 2 Go)
installer les Command line tools dans Xcode
installer Homebrew (en ldc)
installer ffmpeg via Homebrew (en ldc)
utiliser ffmpeg (en ldc)

Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est chaud.
67560
Sinon j'ai envie de dire Reaper avec le plugin adéquat mais je vais me faire traiter de fanboy donc je ne dirais pas Reaper avec le plugin adéquat :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!