« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 13:57:00 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
67945Posté le 04/10/2015 à 14:06:35
« Et là tu vois il y a un petit emplacement pour mettre un truc encore plus dégueulasse. »
Question: Mon papa commence a être un peu dur d'oreille et voudrait brancher son casque infrarouge sur la télé (samsung led) de facon a pas être obligé de pousser le volume. Problème, quand il branche le casque, le jack coupe les enceintes et ma mère n'entend plus rien, forcément. C'est pas paramétrable j'ai vérifié.
Est ce que si je trouve des adaptateurs péritel vers 2 rca et rca vers jack, ça marchera? Je parle d'amplification, d’impédance ou je ne sais quoi... merci.
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 11:54:01 ]
Anonyme
65640
67949Posté le 05/10/2015 à 11:56:31
Sur le principe oui, la totalité du son sortant vers les fiches RCA, ensuite tu peux tout dispatcher comme tu veux via la table de mix.
Pour être plus clair, j'ai en tête une prise péritel sortant avec des broches machintruc pour l'image et les prises RCA pour le son. J'ignore totalement si ça peut marcher avec une TV numérique, si ça peut exister et si oui, à quel prix.
Edit : pour l'impédance et le reste, tutti va bene : sauf grosse erreur de ma part, ça sort en niveau ligne (niveau ligne dit grand public, mais c'est totalement compatible).