Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 946 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 190 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67971
Citation de youtou :
Sans table de mix, impossible. Après tu peux leur prendre une mini-table de mix (genre berhinger 2 pistes) où tout est branché et préréglé par tes soins, en leur expliquant juste comment régler le volume, et en mettant des grosses indications avec du graph ou autre moyen.

Perso j'avais fait exactement ce dont tu parles pour mes grands parents, mais c'était encore à l'époque glorieuse des TV cathodiques de 50kg (encore une fois j'ignore totalement si ce système de table de mix peut fonctionner dasn un environnement numérique) et ils s'en sont sortis les doigts dans le nez, en sachant qu'ils tapaient les 90 balais et avaient connu 2 guerres mondiales.

Edit : pour ma part, la table de mix (une phonic à 2 balles sans préamplis micros) était intercalée entre le boitier satellite, la table recevait donc le signal sonore tandis que l'image allait direct à la TV.


Te connaissant j'espérais que tu aurais fait ça avec au moins une ssl :(
67972
Citation de gulistan :
su les TV récentes, il y a un sortie ligne en RCA, qui peut soit suivre le volume des HP, soit être indépendante. Sur la Sony de mes parents (qui a bien plus de 5 ans), il y a ça, et du coup j'ai pu mettre un casque pour ma mère avec son propre réglage indépendant (sur le casque du coup)

La télé n'est pas méga recente, et visiblement il faut choisir entre sortie externe RCA ou "son des enceintes", c'est pas les deux ensemble... C'est pour cette raison que je vais sortir mes rca via peritel je pense.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

67973
ptite question : Faut que j'achète des outils US, des marques à éviter/conseiller ? et sur quel site ou magasin ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

67974
Le problème c'est le voltage ?
Dewalt très bon, Ryobi très bon aussi, je me suis offert un combo et je suis bluffé par la qualité de ces sans-fil. La scie circulaire, la perceuse (mandrin de 13mm), c'est vraiment de la super camelote à un prix défiant toute concurrence.
https://www.homedepot.com/p/Ryobi-ONE-18-Volt-Lithium-Ion-Ultimate-Combo-Kit-6-Tool-P884/203466936
8279b400-5d88-4ad4-ae9a-4d3abde162b6_1000.jpg

https://www.homedepot.com/b/Tools-Hardware-Power-Tools-Power-Tool-Combo-Kits/Ryobi/N-5yc1vZc2ecZ1aw

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 19:54:06 ]

67975
ah oui comme même :8O: donc je précise des outils taille US "à main", style clé à pipe, clé allen, douille et cliquet.

Quand je conduis pas j'ai peur.

67976
Ah sorry, là je sais pas trop, m'est avis que chez Facom tu dois trouver de l'imperial non ?
Les cliquets c'est les mêmes qu'en France (1/4" 3/8",1/2", etc ...), sinon Craftsman c'est pas mal (pas aussi bon que Facom toutefois) et Stanley doivent faire metrique et imperial aussi.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 20:02:27 ]

67977
alx> plusieurs solutions, soit tu achètes dans les grandes marques (facom, sam, stallwhile etc...) soit tu cherches dans des marques type castomerlin mais là pas sur que ça existe.
la dernière solution c'est de récup des vieux outils en métrique et de les meuler/souder pour avoir l'impérial.
facile sur de la clef à fourche, moins sur de la clef à tube.:-D
67978
Par chez moi on trouve à peu près tout dans les 2 systèmes, dans des chaines comme ACE ou Cost'U Less, notamment des coffrets complets pour une poignée de cacahuètes. Les cliquets sont bien sûr merdiques mais pour les douilles et les clefs ça suffit bien pour du travail amateur. Si tu veux je jette un oeil dès que j'y vais. Le port risque de coûter plus cher que le matos mais ça peut valoir le coup quand même.
67979
En fait j'en ai trouvé pas mal, le facom c'est bien mais je vais en avoir pour 300e. J'ai vu KS tool, rothewald, Magnusson mais je sais pas trop ce que ça vaut..

Quand je conduis pas j'ai peur.

67980
donne moi les liens de ce que tu as trouvé que je jette un œil.