Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 333 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68851
Citation :
le langage de programmation n'a de langage que le nom (à part le cobol peut-être). J'ai fait de l'assembleur pendant quelques années, et j'ai beaucoup de mal à y voir des similarités avec une quelconque langue...

De ce que je m'en souviens, les langages modernes, genre C et surtout la programmation orientée objet style C++ ainsi que les L4G sont très logiques et imagés, l'assembleur c'est plutôt l'exception, trop près de la machine pour être assimilé à un langage dans le sens trivial du terme. Mais ça remonte à longtemps pour moi.
68852
Citation de 8oris :
il y a une différence entre pisser du code et être capable de construire un algorithme solide et maintenable


+1
On en revient au fait que l'informatique ce sont des métiers, qu'en terme de développement les codeurs ne sont pas toujours les concepteurs, que les plate-formes et les outils sont extrêmement divers et que ça dépend aussi des domaines d'application. Peu importe le profil, il suffit d'avoir les fondamentaux suffisants pour être vaguement compétent dans son domaine avec ses outils.

Imposteur nul en maths mais vivant de l'informatique riprazent. 1895264.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

68853
Disons que mon expérience perso, Il y a une différence entre construire un algo solide et faire un projet sur le long terme avec pas mal de monde. On passe beaucoup plus de temps à travailler en commun, à échanger des idées et à relire le code des autres qu'à faire des algorithmes.

Donc il vaut mieux savoir synthétiser ses idées, faire quelque chose de lisibles et explicite, plutôt qu'un super algo obscur mais efficace.

(par contre, les littéraires sont pas forcément les plus dégourdis pour synthétiser, loin de là !)

Mais c'est probablement une histoire d'époque ! en Cobol et assembleur, effectivement c'est galère de faire un truc explicite. et c'est peut être des applis où on bosse "seul".
Et pour l'open source, donc travail collaboratif avec des gens extrêmement divers et variés, il vaut mieux être bon en "soft skills", donc compétences "humaines" qu'en "software" donc logiciel.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

68854
Citation de .: :
Citation de 8oris :
il y a une différence entre pisser du code et être capable de construire un algorithme solide et maintenable
On en revient au fait que l'informatique ce sont des métiers, qu'en terme de développement les codeurs ne sont pas toujours les concepteurs, que les plate-formes et les outils sont extrêmement divers et que ça dépend aussi des domaines d'application.


Je vois souvent du dev en deux étapes : un algorithmicien, très trapu en maths appliqués au domaine (par exemple traitement de signal) qui va faire un code de porc sur station de travail (dans le sens où ca fait le traitement très vite, mais pas de manière économe) et un implémenteur, qui va en faire du code optimisé aux petits oignons pour un calculateur embarqué qui n'a pas beaucoup de mémoire, qui doit consommer et chauffer le moins possible, etc.

Les maths dont je me sers le plus, c'est savoir compter en hexadécimal ... :roll:

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 22:08:05 ]

68855
Faire un truc clair en assembleur ça dépends vachement de la plateforme sur laquelle on bosse entre un gros DSP et un petit microcontrôleur basique 8bits c'est pas tout à fait la même tronche. Ça implique aussi de connaître un peu l'architecture de la cible.
68856
J'ai un enorme souci avec mon PC internet, qui est une rougne.
ca fait des semaines qu'il me les brise, je suis obligé de le demarrer souvent en mode sans echec et lancer restauration syteme.
Ce petit saligot, depuis 2 jours, ne veut plus de mode ss echec : il demarre et redemarre en boucle avant l'invit' de mode ss echec, et l'appui frenetique de la touche a l'effet d'une argumentation sur JB bourré.

je n'ai pas ou plus de CD de sauvegarde, et le bidouillage du BIOS machintruc ne donne rien.

Des idées ?
68857

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
68858

Met un ubuntu sur une usb bootable, installe ubuntu sur le payssay.

68859
Youtou > get a mac
68860
t'as des soft genre séquenceur avec plein de vst et des projets importants avec des disènes de tracks et de paramètres à la con dessus ou pas?

Si c'est pas le cas, refait une install propre, tu listes les applications que tu veux réinstaller, tu récupère toutes tes données importantes (profite-en pour faire le ménage) en bootant sur une clé avec ça:
https://www.linuxliveusb.com/fr/home
et une image iso à la con à foutre sur la clé ici:
https://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Si t'as pas de clé w7, envoi moi un mp, chope l'image iso ici via la clé que je t'aurait filé (W7 entreprise pour info):
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7