Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J’épluche les BF 15 en même temps qu'elles cuisent
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
69792Posté le 13/03/2016 à 14:03:30
Citation :
la pattate crue, pour l'épeller avec dynamisme !
joli, avant d'épeler, faudrait voir à pas faire de fautes d'orthographe, hein
Patate ! P-A-T-A-T-E !
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
12956
69793Posté le 13/03/2016 à 14:07:23
Traumi>
J-m> ouais je double les consonnes, je t'entends mieux comme ça
1
Djeeloo
15769
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
69794Posté le 13/03/2016 à 14:12:27
Citation de Traumax :
pis faire cuire a l'eau, tout le temps, non.
Par exemple pour une tartiflette, faut faire sauter les patates avant de mettre la crème.
Comme ça?
Citation de Jem :
Je ne sais pas comment vous faites pour trouver ça pratique d'éplucher après cuisson: trop chaud, trop mou.
Je les mets dans l'eau froide quelques secondes.
J'enfourche la patate.
Ensuite je donne un léger coup de couteau dans la longueur et j'enlève la peau au couteau
1
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Putain j'aurai quand même pas confiance (produit résiduel sur le balais?), mais belle inventitivité!
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
69798Posté le 13/03/2016 à 14:26:18
alors les patates :
cuisson avec ou sans peau : ben ça dépend ce qu'on en fait après (pour les patates nouvelles, la question se pose pas, la peau est très fine)
l'avantage de les cuire avec la peau, c'est qu'après ça se conserve en l'état très longtemps au frigo (faut juste les laisser sécher avant de les mettre au frigo)
pour le sel : mettre un peu de sel à la cuisson, ça les empêche d'éclater (une histoire de pression osmotique), elles restent un peu plus ferme. Donc pas trop nécessaire si elles doivent finir en purée
0
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 14:26:54 ]
Will Zégal
77280
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
69799Posté le 13/03/2016 à 14:41:28
Faire une incision dans la peau qui fasse le tour de la patate peut beaucoup aider à l'épluchage. Sur des patates nouvelles, ça permet presque de tirer à la main les deux parties de peau entières après cuisson.
0
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
69800Posté le 13/03/2016 à 14:42:55
Quelqu'un a déjà testé cette technique ? Qui ne doit pas fonctionner sur les patates à peau trop fine j'imagine.