Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 029 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 893 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69791
J’épluche les BF 15 en même temps qu'elles cuisent
69792
Citation :
la pattate crue, pour l'épeller avec dynamisme !

joli, avant d'épeler, faudrait voir à pas faire de fautes d'orthographe, hein :oops2:
Patate ! P-A-T-A-T-E ! :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69793
Traumi> :lol:
J-m> ouais je double les consonnes, je t'entends mieux comme ça :oops2:
69794
Citation de Traumax :
pis faire cuire a l'eau, tout le temps, non.
Par exemple pour une tartiflette, faut faire sauter les patates avant de mettre la crème.


Comme ça?
1908931.gif


Citation de Jem :
Je ne sais pas comment vous faites pour trouver ça pratique d'éplucher après cuisson: trop chaud, trop mou.

Je les mets dans l'eau froide quelques secondes.
J'enfourche la patate.
Ensuite je donne un léger coup de couteau dans la longueur et j'enlève la peau au couteau

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

69795
Citation :
Citation de Jem & The Holograms :

:bravo:
69796

Sinon, t'as une perceuse et un balais-chiottes (neuf si possible)

69797
Putain:8O: j'aurai quand même pas confiance (produit résiduel sur le balais?), mais belle inventitivité!
69798
alors les patates :

cuisson avec ou sans peau : ben ça dépend ce qu'on en fait après (pour les patates nouvelles, la question se pose pas, la peau est très fine)
l'avantage de les cuire avec la peau, c'est qu'après ça se conserve en l'état très longtemps au frigo (faut juste les laisser sécher avant de les mettre au frigo)

pour le sel : mettre un peu de sel à la cuisson, ça les empêche d'éclater (une histoire de pression osmotique), elles restent un peu plus ferme. Donc pas trop nécessaire si elles doivent finir en purée

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 14:26:54 ]

69799
Faire une incision dans la peau qui fasse le tour de la patate peut beaucoup aider à l'épluchage. Sur des patates nouvelles, ça permet presque de tirer à la main les deux parties de peau entières après cuisson.
69800

Quelqu'un a déjà testé cette technique ? Qui ne doit pas fonctionner sur les patates à peau trop fine j'imagine.