Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 025 860 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69691
En quoi est-ce trop ?
Parce-que en SMS c'est faisable, mais lourdingue si ça revient souvent.

Non ?
69692
Toujours plus d'applis différentes de relou pour surcommuniquer :aime::aime::aime:
69693
Voilà. Finalement, c'est pour ça qu'on en est resté à FB messenger parce que tous mes collègues l'utilisaient déjà.

On a en plus une petite mail-list privée pour les trucs qui passent mieux par mail et du Drive pour le partage de fichiers et basta.

Pouet : j'ai pas parlé de SMS, mais de messagerie instantanée permettant des discussions de groupes. les SMS pour discuter à plusieurs, je pense qu'on ne peut pas trouver pire.
69694
Citation de Will :
Slack, c'est ce qu'on utilise maintenant chez AF (sauf Ze Boss qui reste attaché au mail). Franchement, spamal. La possibilité d'organiser les trucs en groupes thématiques est plutôt cool.
Maintenant, pour gérer les dates de prochaine répet et les envois de fiche tech dans un groupe, ça me semble juste un chouilla démesuré. Il me semble que n'importe quel IM permettant une discussion de groupe + un cloud partagé suffit à la gestion d'un groupe de musique.

Ouais Slack c'est au taf hein. Pour la musique c'est Skype mais bon on est deux donc...
69695
Citation de Dr :
En quoi est-ce trop ?
Parce-que en SMS c'est faisable, mais lourdingue si ça revient souvent.

Non ?

bah si c'est juste pour dire que la prochaine répète est calée, je vois pas l'intérêt d'avoir une appli qui gère de l'hébergement de fichier et de la synchro google docs par exemple. Un SMS ou mail suffit.
Par contre quand on a 8 sujets de discussion différents en cours, avec pièces jointes, une appli de relou pour surcommuniquer, ça aide.
69696
Citation de ArchL :
Toujours plus d'applis différentes de relou pour surcommuniquer :aime::aime::aime:

:-D (spafaux)

Citation de Traumax :
bah si c'est juste pour dire que la prochaine répète est calée, je vois pas l'intérêt d'avoir une appli qui gère de l'hébergement de fichier et de la synchro google docs par exemple.

Pour les trucs où il y a 12 personnes et où au final on veut savoir qui vient et qui s'est désisté, le SMS est lourdingue. Le mel peut convenir.
Je posais la question au cas où je pourrais en avoir besoin.
69697
Framadate (en libre) et Doodle sont bien pratiques pour caler des répet.
69698
Dans ma boite on utilise les mails, le téléphone et même parfois on se leve pour aller au bureau voisin demander une information au collègue. Ça marche très bien. Et pas besoin de facebook intranet pro messenger
69699
C'est parce que t'es dans une petite boîte oldschool où tout le monde travaille au même endroit.

Quand tu travailles dans une multinationale* comme Audiofanzine, se lever pour aller frapper à la porte du collègue peut demander un peu de temps et de budget.

* multinationale parce qu'il y a du personnel en France, en Espagne, aux Etat Unis, au Canada et même en Bretagne.

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 13:04:31 ]

69700
Dans ma boite on gueule d'un bout à l'autre des pontons