Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 029 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 888 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69881
Ok, j'imaginais des chevilles expansives en fait.
69882
Sinon, un truc pas clair (ou j'ai zappé), tu parles de carreaux de plâtre pour ton mur, mais ils en existe plusieurs types (pleins, creux) et épaisseurs. Et ce n'est encore pas la même chose que du placo.

En bref, si quand tu perce ton trou, tu atteint la profondeur égale à la longueur des chevilles nylon correspondantes au diamètre de ton trou, sans transpercer de part en part -> chevilles nylon (j'aime bien les fisher SX pour les trucs assez lourds).

Si en perçant, tu traverses totalement la matière (tu arrives dans le vide situé entre les 2 plaques de placo par exemple) -> chevilles Molly (avec du diamètre 8, tu es bon pour 50kg chaque environs, j'aime prévoir très large, car résistance à l'arrachement et au cisaillement ce n'est pas la même chose).

Et pour les Molly, il faut les "expanser" avec un pince une fois insérées dans le trou, avant vissage, ne pas faire ça au vissage.

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 12:07:29 ]

69883
+1, pour les chevilles Molly, la pince qui va bien ne coute pas très cher esr est quasi indispensable pour une fixation de qualitay.
69884
Citation :
chevilles Molly


Le vrai nom est "cheville à expansion" ou "cheville à écrasement". :oops2:

Molly, c'est comme frigidaire, scotch, sopalin ou mobylette:
la marque qui a popularisé le produit.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

69885
Et 1 point casse-couille, 1 :oops2:
69886
Alors précision, c'est du vrai carreau de plâtre plein, pas du placo.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69887
Tu fais erreur leenny, les points casse-couilles sont attribuables aux personnes qui amènent le nom d'un politique dans une discussion sans rapport. ;)
69888
Un point chevalier blanc alors ? ;)
69889
On peut créer un point molly
69890
Je suggère un point "Tchut, tchut pas de marques".