Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 383 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
69861
Juste un truc : perce un trou plus large dans ta pierre de parements pour aller jusqu'aux carreaux de plâtre, puis tu perces ceux-ci à la bonne taille de cheville.
Ta cheville sera donc intégralement fixée dans le carreau de plâtre. La longueur des vis sera
longueur de cheville + épaisseur de parement de pierre.

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 10:47:10 ]

69862
Citation de Xavier :
Épaisse la pierre de parement?

Sinon tu dois avoir des supports muraux recommandés pour ta tv en particulier. Elle pese col'mbien?


relativement épaisse, oui, c'est ce qui m'inquiète. A priori, elle pèse 17 kg

EDIT : merci Will:boire:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 10:49:06 ]

69863
Quelle épaisseur ? 2 cm ?

Tu vas surement avoir un support de ce genre :
https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/6/9/1/700x700/melic480069/rw/meliconi-t-800-support-mural-tv-50-63.jpg

Rien n'interdit pour jouer la sécurité de multiplier les points de fixation. Amha, si tu prends des vis en inox, il n'y a pas de raison de flipper.

Si c'est plus de 2 cm, une fois ta cheville en place, il faut recombler le trou dans la pierre pour soutenir la vis.
69864
C'est moins de 2 cm, je pense.
C'est effectivement ma crainte, d'avoir un déport trop important pour le mur. Mais c'est vrai que si je comble autour de la vis, ça peut le faire (et on s’en fout de l'aspect, vu que ça sera planqué par la TV)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69865
Faut compter que la charge est répartie. Si mettons, t'as 10 points de fixation sur ton support, ça fait plus que 1.7 kilo par point.
Mais je pense qu'il vaut mieux s'accrocher dans le platre que dans le parement.
69866
10 points ça me parait optimiste, mais avec le support montré par WillZ, 8 c'est peut être jouable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69867
Citation de Will :
t'es sur que c'est lui ?


Absolument certain, javé même créé un compte pour voir plus loin. Et quand on va plus loin, c'est pire icon_facepalm.gif
69868
Et tavé payé les 5 euros d'adhésion censés le protéger des vilains trolls? :8O:
69869
en fait il faut payer 10€, puis on te rends 3 € après une ristourne de 2€

Non je ne mettrai pas de pull

69870
JM :
mini_528268tmp.jpg

17 kg, c'est tranquille. De mémoire, les chevilles comme celle ci-dessous facilement trouvables peuvent déjà tenir dans les 20 kg / pièce dans le plâtre.

http://img.e-gp.fr/articles/173/FICHE_17314.jpg

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 11:18:42 ]