Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 025 567 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70361
Rincer les pâtes ? :8O: Mais c'est comme faire les carbonaras sans crème !
70362
Le jus de cane c'est excellent pour la cuisson des nouilles.
70363
la meilleure tartiflette c'est qu'on précuit les patates épluchées avec l'eau de cuisson des pâtes qu'on a pris soin de récupérer. Mais seulement si on a salé

Non je ne mettrai pas de pull

70364
En Savoie, je comprends qu'on utilise le sel pour fondre la glace, mais fondre de l'eau déjà chaude avec du sel, c'est ça que je ne comprends pas.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

70365
Rincer les pâtes, c'est un truc de collectivité / restaurant où tu prépares des grosses quantités à l'avance.

En gros en temps normal, tu arrêtes la cuisson avant que les pâtes soient cuites et elles finissent de cuire tranquillos dans leur vapeur quand elles retournent à la casserole avec la sauce.
Mais si tu prépares à l'avance donc pour ne pas manger tout de suite, mais les réserver un certain temps non défini, si tu les gardes chaudes dans la vapeur elles risquent de trop cuire. Donc tu "stoppe" la cuisson.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

70366
:8O: La cuisson des pâtes ! Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt, c'est un sujet parfait pour succéder aux cyclistes !
70367
On est suffisamment balaises pour arriver à se taper dessus à cause de ça.
70368
#lasagnes pas d'eau tu peux foutre et faire disparaitre n'importe quoi tout le monde est content
70369
je crois qu'un français et de manière générale n'importe qui d'autre qu'un italien ne devrait jamais parler de pates, enfin pas plus qu'un musulman ne devrait tenir une cave à vin.
70370
Citation de ArchL :
On est suffisamment balaises pour arriver à se taper dessus à cause de ça.

je peux te taper dessus, dis ? :aime:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus