Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 598 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
70341
Pas bête :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
70342
5 grammes de gros sel par litre quand l'eau commence à bouillir
pour 400 grammes de pâtes une casserole de 6 litres.....; 4 litres d'eau et 2 litres de vides.....
remuer les pâtes dans l'eau, cuisson homogéne...
passer les pâtes à la passoire, ne pas rincer, garder les un peu humides
servir rapidement......

un cube c'est pas mal aussi.....

70343
OK : qu'est-ce que tu entends par "ne pas rincer" ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

70344
bah une fois un type à rincé ses pattes à l'eau froide en me disant que ça arrêtait la cuisson......puis rechauffage dans un fait-tout avec la sauce...ça sert à rien....un italien m'a confirmé que refroidi de la sorte la sauce adhérait moins...
bon, c'est peut-être de la branlette....
l'idéal c'est de respecter le temps de cuisson, à son gout évidemment.......
70345
ah oui ok, j'en ai vu une faire pareil mais en faisant réchauffer au micro-onde icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

70346
Citation :
Moi je met un bouillon cube dans l'eau comme ça je les sale et je les graisse en même temps :bave:


En Italie, pour une telle forfaiture, tu serais attaché sur une chaise en place publique, et on te ferait subir tout ce qu'on peut faire avec des pinces coupantes, une hâche et un bâton.
Bon c'est du les fais nature, pourquoi pas, mais sinon la graisse ne permettra pas à une sauce d'adhérer aux pâtes, pis ça sera moins bon.

Bon si c'est pour foutre de la sauce buitoni ou tricatel, osef.

70347
Arrêter la cuisson oui c'est sans doute de la branlette, par contre rincer des pâtes vite fait à l'eau fraîche juste après les avoir égoutté ça vire en partie l'amidon ça leur permet de coller beaucoup moins. Vraiment vite fait hein, l'idée c'est pas d'avoir des pattes froides.

YT > je ne met jamais de sauce, sale gros.

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 20:26:35 ]

70348
Le fait de rincer les pâtes à l'eau froide en fin de cuisson enlève un peu d'amidon. En refroidissant, elles auront un peu moins tendances à coller. Je dis ça mais, perso, je ne rince pas les pâtes.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

70349
Sinon vous pensez que ça enlève de l'amidon, de les rincer à l'eau froide ?
70350
C'est une piste de réflexion, on peut former un groupe de discussion là dessus.