y'avait pas un truc de la musique porte de la Villette ?
Si ça n'a pas changé, le musée de la Cité de la Musique Philharmonie de Paris était en effet très sympa à faire avec des enfants qui sont intéressés par les instruments. Le port des écouteurs est un peu contraignant mais apporte un plus non négligeable (le commentaire et les extraits sonores sont directement fonction de la vitrine dont on est proche).
Mention spéciale pour l'octobasse.
[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 13:18:32 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
70984Posté le 03/05/2016 à 15:36:42
Je pose une question ici, mais c'est peut-être plus dans le thread du BTP qu'il faudrait le mettre.
J'ai demandé un devis pour faire de l'enrobé (goudron) sur une zone parking et allée. Le prestataire me demande de passer un desherbant. Est-ce indispensable ? Et si oui, y en a t-il de moins polluants que d'autres (sans glyphosate ?) ?
Car d'une part j'ai assez bouffé de perturbateur endocriniens pendant mon enfance, et d'autres part tout le monde sait que le roundup est un scandale en soit.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
9049
70988Posté le 03/05/2016 à 15:53:28
C'est un désherbeur thermique à gaz. Tu y branches une bouteille de butane ou de propane (selon ce qui est préconisé par le fabricant), tu ouvres le robinet un peu, tu allumes avec un briquet et tu as un lance-flammes de 20cm à 1300 °C que tu pointes vers les "mauvaises" herbes pendant 1 à 3 secondes. Une semaine après, à pu mauvaises herbes, et elles ne repoussent pas (d'autres peuvent arriver ensuite par contre, comme avec n'importe quel produit une fois rincé par le temps).
[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 15:53:50 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
70989Posté le 03/05/2016 à 15:53:40
+1 Leeny après ça va pas dans le sous sol les flammes sauf dispositif particulièrement spécifique
Après, si c'est de l'enrobé à chaud, je comprend pas à quoi ça sert à moins que t'aie des arbustes/buissons... un conseil, respire pas trop si t'es là quand il le font