Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 485 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
71361
Javé déterré un topic :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71362
coucou bande de choupinous, 2 questions aujourd'hui:

1- Afin de pouvoir acquérir une carte son type RME PCI avec tout plein d'entrées ADAT et de pouvoir l'utiliser aussi bien avec un ordi portable qu'avec une tour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé des boitiers du genre PCI vers USB, ou mieux USB3 ou thunderbolt?

2- c'est quoi t'est-ce comme micro qu'elle a JJ dans cette vidéo?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

71363
Le micro ressemble à un electrovoice, mais je suis pas certain du modèle.
71364
Pour un boîtier PCIe externe, je dirais soit Thunderbolt soit du vrai PCIe externe (avec une carte ExpressCard). Oublie la conversion USB-PCIe, ou alors trouve-toi directement une interface USB avec tous les ADAT qui te conviennent.

Le micro ressemble vaguement à ca :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/electro-voice/631b/
71365
Citation de El :
Sujet déjà abordé ici, mais pour des besoins spécifiques je cherche l'hébergement le plus pratique/intéressant pour stocker 100 gigas en ligne avec
-Contenu mixte (photos, videos, données)
-Upload en batch de dossiers/sous dossiers.
-Pouvoir partager une partie de ces données avec des tiers
-Rien de top secret ni confidentiel, donc une sécurité standard
Le tout à un prix décent bien sûr.
Va voir Hubic.com
Tu peux tester déjà l'offre gratuite (30 GB) et ensuite te laisser tenter par leur offre payante (10 euros par an pour 100 GB, 50 euros par an pour 10 Tb).
C'est OVH qui heberge.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

71366
Merci pour les réponses!
Citation :
(avec une carte ExpressCard)

ça existe encore ça?
Citation :
Oublie la conversion USB-PCIe

pourquoi? tu as déjà testé et c'est tout pourrave?

Citation :
ou alors trouve-toi directement une interface USB avec tous les ADAT qui te conviennent.


Moué, jusque là j'ai jamais vu de carte son usb qui offre une aussi basse latence qu'en PCI. (Mais je ne demande qu'à être contredit! tout serait alors plus simple!)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

71367
Citation de blackbollocks :
pourquoi? tu as déjà testé et c'est tout pourrave?

Non je n'ai pas testé. Mais tu vas cumuler la latence de l'USB avec celle du convertisseur USB/PCIe, donc tu perds tous les intérêts d'être en PCIe plutôt qu'en USB, voire même encore un peu plus.

L'avantage de l'ExpressCard et du Thunderbolt, c'est que tu reste en PCIe de bout en bout, il n'y a pas de conversion de protocole.
L'avantage de l'USB, c'est que ca marche partout ... et honnêtement on arrive aujourd'hui à des latences tout à fait acceptables quand les drivers sont bien faits.
71368
nifargov > Merki :bravo:
71369
Question pour les avisés des annonces :

Je vends un accordéon, j'ai un contact qui dit :
"Je suis suisse mais en vacances en Corse, Est-ce possible d'envoyer l'instrument en Corse.
Payement par Paypal."
Impossible d'avoir un tel car "Je suis en vacances sans GSM"...

Selon vous, Arnaque ou pas arnaque?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

71370
dis-lui de rester en vacances et de se démerder

Non je ne mettrai pas de pull