Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 606 réponses
  • 651 participants
  • 2 872 332 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
71861
Merci Nivgarov. Mais l'idée de base, c'est un bricolage rapide, pas de me lancer dans des gros travaux.

J'ai des leds, j'ai des piles rechargeables, j'ai des supports de piles récupérés... quelques soudures, un peu de gaff' ou de pâte auto-durcissante pour tenir tout ça en place et basta. Je ne vais pas me lancer dans l'électronique. L'idée est d'avoir des trucs très compacts que je mettrai directement dans les pots (dont certain ont un goulot assez étroit), donc, c'est pas possible de rajouter un circuit tout fait. Et puis, l'idée est aussi d'en rester à quelque chose de simple et peu cher que je pourrais reproduire facilement, offrir à qui ça plaît, etc. Certains m'accompagneront surement en camion, pour poser sur la table basse le soir lors des apéros prolongés... Là, il y aura forcément de la casse.

Le coup du sablage pose aussi ce problème : le sableur que je connais pas chez moi, outre qu'il est pas forcément donné, ça oblige à apporter les trucs, à revenir les chercher plus tard, tout ça dans ses horaires... Bref, c'est pas le plan "petit bricolage du soir à la maison quand on a 5 mn et pas l'envie de bouger".

C'est un peu le problème pour la solution de Djeeloo aussi : trop cher, trop long. Je n'ai pas envie de retomber dans le coup que j'ai déjà fait : de jolis (gros) pots acheté quelques euros dans un vide grenier avec l'idée de mettre des lampes dedans, initialement pour éclairer ma terrasse. Je suis allé au magasin de bricolage local et une fois pris les douilles, les ampoules, les interrupteurs, les prises, le fil... ben j'en ai eu pour 25 € par lampe :-D

J'espérais que quelqu'un connaissais un type de peinture pas trop chère qui accroche correctement sur le verre (je la mettrai à l'intérieur) sans aller dans les peintures "vitrail" assez chères, mais si ça n'est pas le cas, je ferai avec.
71862
il y a des peintures qui feraient l'affaire mais elles seront opaques.

 

 

71863
Ben sinon prend une sous-couche verre, diluée à 30% (faire des essais)
Attention, en général c'est au white, pas à l'eau.
Essaie avec un rouleau en mousse.

Sinon, un bon papier de verre fonctionne,
mais il faut de l'huile de coude et du bon papier,
pas du premier prix. Avec un grain fin (mini 12o/15o)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

71864
Ma femme et mon gamin ils ont des espèce de posca exprès pour le verre et les carreaux, y'a toutes les couleurs, c'est transparent et ça dure, ça s'enlève facilement avec une raclette. Avec ça le minot dessine sur les vitres, par terre et dans la douche :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71865
Citation de Djeeloo :
Ben sinon prend une sous-couche verre, diluée à 30% (faire des essais)

:bravo:
Citation :
Essaie avec un rouleau en mousse.

Mon idée était plutôt d'en verser dans les pots et de secouer ceux-ci dans tous les sens pour bien répartir. :noidea:

Avantage : rien à nettoyer (enfin, si le pot est bien fermé en tous cas :mdr:)

71866
Tu auras du mal (peut-être) à faire la couche la plus fine possible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71867
et c'est un jeune papa qui dit ça :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

71868
Plus si jeune. On dirait pas, mais Jean Kevin a deja 3 ans. :oops2:
71869
Et ne s'appelle pas Jean-Kevin évidemment :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71870
Je voulais pas attenter à l'anonymat de Paul-Mourad. :oops2: