Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 949 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 904 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
71381
Citation :
si par exemple je branche en adat sur la RME, un converto motu, un converto rme et un converto behringer ça va pas marcher? ou mal?


Il me semble que youtou n'a pas du tout parlé de connexion audio mais de connexion au PC (boitier usb pci machin).

De l'ADAT c'est de l'ADAT, tant que tu reste sur le mode de fonctionnement standard (24/44.1 ou 24/48) c'est censé marcher peu importe les marques et modèles. Par contre trois convertos séparés vers une seule interface tu vas avoir un soucis de synchro, soit il faut que l'interface envoie aussi de l'adat à chaque convertisseur pour qu'ils se synchronisent sur l'horloge de l'interface, soit il va te falloir une clock externe qui synchronisera tout le monde, convertos et interface.

Si y'en a qui n'a pas pas d'entrée wordclock ni numérique, il ne pourra pas être utilisé en même temps que les autres à moins que la RME puisse faire du sample rate conversion sur ses entrées numériques (c'est peut être le cas).
71382
pour le mic j ai aussi pensé á EV le re 15 d abord, mais trop court... c est le re 55 un omni dynamic.
Citation :
Type: Dynamic
Polar Pattern: Omnidirectional
Impedance 150 ohms
Frequency response: 40...20000 Hz
Output -57 dB
Diaphragm: EV Acoustalloy
Microphone Dimensions: 266.7 x 30.9 x 19 mm
Weight: 8.5 ounces, 241 g

1906920.jpg
71383
ok merci pour Reaper !!!
Je n avais pas vu que tu m avais indique les manips (ou du moins j ai oublie) du coup j ai galère un petit peu ^_^
le resultat semble sympa, j ai juste decoche en plus l option "Tail" qui ajoute, il me semble, un fond(s) noir à la fin
prochaine étape configurer la partie codec, car les vidéos obtenues sont dix fois plus grosses que celles de départ, mais cela devrait le faire !!!

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 07:21:31 ]

71384
Est-il possible sous IOS d'attribuer des alertes sonores différentes dans Mail pour un nouvel email entrant en fonction du compte qui reçoit le mail ?

J'utilise quotidiennement 5 comptes et j'aimerai pouvoir savoir à l'oreille si j'ai besoin de sortir mon IPhone chéri d'amour de ma poche.

Bisous d'avance aux AndroidEURS et WindowsphonEURS.
71385
Je pressens une bordée de réponses typiques d'interneteurs professionnels
71386
Su mon téléphone à 230 €, je peux le faire sans demander de l'aide à des inconnus. Il m'est étonnant que ce ne soit pas le cas sur ton téléphone à 980 €.
71387
XB : yep mais j'ai voulu tenter.

Trotro : il sonne différemment suivant le doigt que tu lui mets ? Comme toi ? Je t'ai mis "+1" pour encouragement, mais je te trouve en petite forme. T'as vus que je t'avais laissé un ´tit truc dans ta caisse de hypster ?

Sinon j'ai tenté via "Réglages" mais rien trouvé, c'est pour cela que je sollicite l'aide d'illustres inconnus.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 08:29:49 ]

71388
Citation :
T'as vus que je t'avais laissé un ´tit truc dans ta caisse de hypster ?


Nope. Je regarderai.
71389
Question son, donc pas forcément a poser ici, mais je sais qu'on va pouvoir me répondre et je sais pas trop vers qui aller... Je termine mon album et les titres doivent s'enchainer. Je souhaite apporter un traitement à l'ensemble du projet avant de passer la main a mon collègue pour le mastering. J'ai fais le nécessaire dans Ableton mais je me retrouve du coup avec un seul fichier, qu'il me faut splitter en plages. Sachant que je vais sans doute être amené à y revenir, quelle est la méthode la plus simple? Audacity permet il d'indexer des pistes afin de faire un export découpé du projet? Un autre soft a me conseiller? Merci ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

71390
Reaper :bravo: