Depuis quelques temps, il m'arrive très sporadiquement de saigner du nez sans raison apparente : pas de choc, pas dans le cadre d'une grosse dépense physique, etc. Là, par exemple, ça vient de me prendre devant mon ordi.
Le truc, c'est que ça ne m'arrivait jamais auparavant.
Faut s'inquiéter et consulter ou OSEF ? (je parle de moi, parce que je me doute bien que vous vous en foutez, vous )
x
Hors sujet :
tiens, ça me rappelle cette blague. Un mec va voir son médecin parce qu'il a régulièrement des maux de tête. Le médecin l'interroge, puis l'examine. Finalement, il lui dit en rédigeant une ordonnance :
- je vais vous prescrire quelques vitamines, mais tout a l'air d'aller bien.
- et pour mes maux de tête ?
- je ne m'inquiète pas pour vos maux de tête
- écoutez, docteur, si c'était vous qui aviez des maux de tête, je ne m'inquiéterais pas non plus."
J'ai eu ça à une période, c'était tout bêtement dû à la sécheresse de l'air, un saladier de flotte peur une étagère et de l'eau de mer dans le pif de temps en temps m'ont permis de passer un été serein et puis j'ai plus eu le soucis de nouveau.
Je pense que tant que le saignement est court et pas abondant y'a pas à s'inquiéter de saigner du nez.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
71757Posté le 19/07/2016 à 10:49:09
Will, ma fille s'est mise à saigner du nez il y a quelques mois, alors que ça ne lui arrivait jamais. On a pensé à la fatigue, la chaleur, un petit rhume, otite du nez... Ça a perduré un peu, on pensait que ça aller passer. Et non.
Finalement on a consulté un médecin qui lui a prescrit une pommade à lui appliquer dans les narines : c'était dû à une mycose. Plus rien depuis.
Sur des saignements de nez à répétition et sans raison apparente, je pense que tu peux en toucher 2 mots à un toubib. Je ne suis pas pour consulter à tout bout de champ mais, là, ça mérite de provoquer l'occasion.