Je pense que tant que le saignement est court et pas abondant y'a pas à s'inquiéter de saigner du nez.
C'est vraiment ponctuel et peu abondant. Juste de quoi faire quelques traces de sang sur la main qui m'a servi à essuyer le nez à part une fois où j'ai dû prendre un mouchoir parce que ça avait coulé jusque sur mon t-shirt.
Citation de Krâpôd :
Will, ma fille s'est mise à saigner du nez il y a quelques mois, alors que ça ne lui arrivait jamais. On a pensé à la fatigue, la chaleur, un petit rhume, otite du nez... Ça a perduré un peu, on pensait que ça aller passer. Et non.
Finalement on a consulté un médecin qui lui a prescrit une pommade à lui appliquer dans les narines : c'était dû à une mycose. Plus rien depuis.
Saignements réguliers ? Parce que moi, c'est vraiment épisodique, voire sporadique. Genre plusieurs semaines d'intervalle. Si je m'interroge (sans m'inquiéter plus que ça), c'est que ça ne m'arrivait vraiment jamais auparavant.
T'as peut-être un petit vaisseau qui s'est soudainement fragilisé après des éternuements ou un courant d'air, un effort au mouchage ou je ne sais trop quoi... Quand ce sera colmaté, si tu ne prends pas d'aspirine j'imagine qu'il n'y paraîtra plus.