Donc si il se trouve qu'un grand écran SD ça n'existe pas (enfin pas en moins de 3 tonnes et demi et plus fabriqué depuis 10 ans), c'est ma willzégalite ?
Question : j'ai un boitier Quadra de lacie en rade, le disque de 3 To qui est dedans marche à mon avus (pas encore testé). J'ai pas toruver de Quadra vide (sans disque) c'est parce que je suis manche ou pas ? Si j'achète un dock en attendant une solution plus définitive, il y a des specs à pas zaper pour du 3 To ou c'est tout pareil ?
Donc si il se trouve qu'un grand écran SD ça n'existe pas (enfin pas en moins de 3 tonnes et demi et plus fabriqué depuis 10 ans), c'est ma willzégalite ?
D'ailleurs y avait un rapport entre la SD et le poids ? je demande ça par pure curiosité, ma 1ere TV non cathodique était une SD, et elle pesait aussi lourd voire plus que son équivalente cathodique.
Là maintenant, à vue de biceps, les TV doivent peser 10 fois moins.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
4258
72486Posté le 02/09/2016 à 15:07:31
Y'a pas tellement de rapport en soit, les technologies plasma / lcd ont commencer à s'imposer dans les salons et à s'améliorer niveau poids et conso en même temps qu'on est passé de SD à HD. On pourrait très bien faire un écran en résolution SD avec les technologies actuelles (mais en grand format ça donnerait de la tarte au pixel).
>YT
la miniaturisation + les progrès de coneption je dirais ? Mon premier écran plat était un 1024x1024 et devait peser plus de 40kg. Avec mon frangin on en a chié pour le transporter à chaque fois