Pour les premières générations d’écrans "plats" (plus plats qu'un CRT quoi) et de grandes dimensions y'a eu une technologie un peu à part aussi, les RPTV. En gros c'était un vidéoprojecteur qui projetait sur l’écran depuis l'intérieur de la TV. Ça pesait effectivement un âne mort, le dernier produit par sony en 2007 était un 70" de 100 Kg. C'est à ça que je faisais référence pour les grands écrans SD qui pèsent une tonne et ne sont plus fabriqués depuis dix ans.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
72494Posté le 02/09/2016 à 15:36:28
Citation :
RPTV
Mon beau père en a eu un. Ca combinait un tarif indécent, un design dégueulasse, une consommation gargantuesque et une image médiocre.
Une réussite industrielle.
Mon beau père en a eu un. Ca combinait un tarif indécent, un design dégueulasse, une consommation gargantuesque et une image médiocre.
Une réussite industrielle.
à une époque, c'était un signe de réussite sociale certaine, du même niveau que la "BM" (W) et le téléphone GSM dans une malette.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
24289
72496Posté le 02/09/2016 à 15:40:53
J'en ai eu un aussi des dernières génération, ben ça allait pas trop mal (récupéré chez un pote qui venait de se prendre un plasma). Mais les premiers c'était de la merdouille.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
72498Posté le 02/09/2016 à 15:44:17
Citation de j-skellington :
J'en ai eu un aussi des dernières génération, ben ça allait pas trop mal (récupéré chez un pote qui venait de se prendre un plasma). Mais les premiers c'était de la merdouille.