Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 014 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 723 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
71981
Ministre : démo

1470197612-screenshot-20160803-061217.png

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 06:14:15 ]

71982
C'est pour avoir une meilleure notation que tout le monde
71983
Citation :
Le dos d'âne, gendarme couché et autre coussin berlinois sont à mon avis aussi efficaces et moins dangereux.

Et carrément plus agréables pour les riverains qui, toute la journée, se tapent les bruits de frottement des voitures un peu trop basses, les bennes des camions qui sautent, les freinages appuyés de ceux qui se réveillent un peu tard (du 14 juillet) et les accélérations des kékés qui remettent la gomme dès l'obstacle passé parce que faut pas déconner, on va pas resté scotché à 30 comme un papy.
A part ça, c'est très bien...
Ah, il faut aussi que ça soit une zone 30, ce qui demande souvent un peu plus de décision que de poser quelques plots.

Sinon, une chicane n'est pas un truc qui enlève une voie. Ça, ça s'appelle une écluse.
Citation :
Une chicane est un dispositif installé sur une voie de circulation pour produire une série de virages artificiels. Les chicanes sont utilisées en ville ou à leur abords, de même que sur les circuits automobiles, comme ralentisseurs pour réduire la vitesse de passage des véhicules.
71984
Citation de Will :
+1

A ta place, je suggérerais plutôt à la mairie de mettre en place des rétrécissements des voies. Avec les chicanes, c'est le truc le plus efficace pour casser la vitesse, le kéké évitant généralement de rayer sa belle ouature.

Des trucs aussi con que les (moches) plots en plastiques placés sur la ligne de séparation des voies donnent souvent des résultats spectaculaires.


Ouais c'est super efficace. Dans ma rue il viennent d'installer une pure chicane à base de plots en plastique genre nurburgring. Ça a été installé en 1 jour, dès le lendemain, un keke qui devait être un habitué des lieux pour perfectionner son pilotage de beauf, fut quelque peu supris au point d'encastrer sa bagnole dans le mur du voisin juste après la dite chicane. Le mur est tombé sur 6 m, propre et net, la caisse bonne pour la casse, et surtout heureusement il n'y avait aucun piéton dans le rue à ce moment (il y a souvent des petits groupes de joggers qui passent par là).
71985
Pour protéger les kékés, faut faire que des lignes droites. Courbes, angles droits, croisements, ronds points et feux interdits. :bravo:
71986
Je ne sais pas si je suis le seul à voir ça, mais XB a le compteur de bon point qui se dédouble sur le bas de chacun de ses posts, c'est mon ordi qui hallucine ou bien ?

 itou

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

71987
x
Hors sujet :
Citation :
(...) les bruits de frottement des voitures (...), les bennes des camions qui sautent, les freinages appuyés (...) et les accélérations des kékés (...).
A part ça, c'est très bien...


Ajouté à la progression moins rapide des secours.
Déjà, pour qu'ils parviennent sur les lieux; ensuite pour en repartir chargés d'un client désarticulé (la coquille* intégrale ne fonctionne pas à tous les coups).


Oui : faire savoir son "mécontentement" au comité de quartier; saisir le Maire et adresser parallèlement une lettre au commissaire (de police) ou, selon les cas, au commandant de brigade (de gendarmerie).

Avec, suivant l'urgence ou dangerosité, copies à la Préfecture (police) et/ou au commandant de la Compagnie de Gendarmerie -voire, au colonel de la Légion de Gendarmerie- du département.
Signaler dans chaque courrier adressé à x ou à y, que tous les autres (z, lambda et tartempion) le reçoivent également.



:Djardincrs: :8O:

#jaiembrasséunflic
:leenny_sans2e_spluleenny:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




_ _ _ _ _ _ _

[edit]
Citation :
itou


Moi pareil, concernant les fins de posts de XB...

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 08:46:51 ]

71988
Citation de lenny :
un keke

la caisse bonne pour la casse

Ça fait déjà un de moins ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 09:23:20 ]

71989
x
Hors sujet :
Citation :
Ajouté à la progression moins rapide des secours.
Déjà, pour qu'ils parviennent sur les lieux; ensuite pour en repartir chargés d'un client désarticulé (la coquille* intégrale ne fonctionne pas à tous les coups).

Ça me rappelle quand, suite à mon accident à la main, j'avais été ambulancé au CHU de Rennes. Les effets de la morphine commençaient à disparaître et je venais de passer une bonne heure et demi sur un brancard d'ambulance pas assez long. Les abords du CHU ont été vraiment pénibles à cause de l'état dégueulasse des chaussées et à cause des ralentisseurs. Moi, je n'avais que des doigts coupés, mais j'ai pensé à ceux qu'on amenait cassés de partout suite à un accident de bagnole ou une chute d'un toit et j'ai eu vraiment mal pour eux. icon_facepalm.gif
71990
x
Hors sujet :
J'ai vécu ça en parcours ambulancier -avec un Fangio au volant-, le sternum fraîchement tronçonné en 2 suite à une intervention cardiaque.
Je croyais mourir, à nouveau, sur chaque dos d'âne.