Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 604 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 862 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72501
Mais je n'ai pas de gourmette faut pas déconner non plus.:oops2:
72502
:oops2: ça peut s'arranger

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

72503
Citation :
à une époque, c'était un signe de réussite sociale certaine, du même niveau que la "BM" (W) et le téléphone GSM dans une malette
:-D l'autre jour on a maté "Hook la revanche du Capitaine Crochet" avec daRinzedottir, elle a un peu halluciné quand je lui ai dit que Peter/Robin Williams, avec son téléphone à antenne qu'on dirait un talkie-walkie, bah il était au top de la technologie pour l'époque.
72504
Question:
On m'a parlé tantôt de "factures personnelles", sur le net, j'ai rien trouvé de probant pourtant c'est exactement ce qu'il me faudrait faire, y'en a qui on fait ici et qui pourrait m'en dire plus et plus précisément?
72505

En théorie un particulier peut facturer en son nom propre dans une certaine mesure.

Tu peux aussi demander un numéro de siret en tant que particulier pour certaines activités, c'était le cas de ma femme quand nous avions des chambres d'hôtes fréquentées notamment par les plus hauts dignitaires du pub icon_wink.gif
De là, en fonction de combien tu facture tu passes automatiquement dans le régime adéquat si tu fais bien ta déclaration. Je saurais pas plus détailler là de suite...

Le statut d'artiste libre permet aussi certaines choses.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72506
Citation :
Question:
On m'a parlé tantôt de "factures personnelles", sur le net, j'ai rien trouvé de probant pourtant c'est exactement ce qu'il me faudrait faire, y'en a qui on fait ici et qui pourrait m'en dire plus et plus précisément?


t'as obligation de facturer ? En tant que particulier la 1ere facturation à la semi-sauvage est tolérée en droit français, cad que tu dois obligatoirement la faire en précisant le montant HT et mentionnant "non assujetti à la TVA", mais c'est tout.
La 2ème, et ce indépendamment du montant des ventes, doit obligatoirement mentionner le code reçu après inscription auprès du registre du commerce et des sociétés.
72507
=louf=

J'ai un projo acheté en Chine moins de 300 euros depuis plus de 3 ans. C'est un modèle a leds (50 000H de marche d'après le fabriquant), 3000 lumens, qui supporte la HD et projette en 1280 x 768. C'est pas la finition d'un truc à 1500€, c'est sur, mais c'est cool. Y'a par ailleurs des trucs a partir de 111€ sur chinavasion.


Ca marche trés bien, il est juste un peu bruyant donc faut eviter de l'avoir a coté de soi quand tu mates un film. Il accepte toutes les connexions, de HDMI (3 ports), du composite, a la carte SD, usb and co.
XJxq_2zp.jpg.thumb_400x400.jpg


Il me sers a mater des films et a jouer. C'est assez lumineux mais il faut quand même être dans la pénombre pour voir, et dans la semie obscurité pour profiter vraiment. Je projette en plein format sur un ecran Jago de 2M acheté 40 euros , avec environ 3,5M de recul.


Ca fait 2 ans pour l'ecran, et descendu/remonté tous les soirs, il tient le coup bien qu'il commence a être un peu moins lisse. Pour le prix c'est une super affaire.

le seul grief concernant le projo, c'est que l'inclinaison de l'écran n'est reglable que de haut en bas, et pas sur les cotés. Ca me posait problème dans mon ancienne config, maintenant il est installé bien en face donc plus de soucis. Il faut eviter quand même d'avoir trop d'angle vertical, sous peine de flouter l'image. Bon c'est aussi que j'ai assez peu de recul. D'ailleurs, la mise au point est manuelle.

C'est clair que le jour ou il claque, je le remplace par un truc équivalent de la même boutique.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

72508
Effectivement, le prix!:8O:
Je me le met sous le coude celui là, merci! :bravo:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
72509
Citation de youtou :
Citation :
Question:
On m'a parlé tantôt de "factures personnelles", sur le net, j'ai rien trouvé de probant pourtant c'est exactement ce qu'il me faudrait faire, y'en a qui on fait ici et qui pourrait m'en dire plus et plus précisément?


t'as obligation de facturer ? En tant que particulier la 1ere facturation à la semi-sauvage est tolérée en droit français, cad que tu dois obligatoirement la faire en précisant le montant HT et mentionnant "non assujetti à la TVA", mais c'est tout.
La 2ème, et ce indépendamment du montant des ventes, doit obligatoirement mentionner le code reçu après inscription auprès du registre du commerce et des sociétés.


Bah si je veux facturer c'est queje dois facturer :?!:
Le truc, c'est que je ne veux pas avoir un statut, enregistrement commerce société mes fesses.
Juste pouvoir facturer a compte personnel pour quelques interventions par ci par là.
72510
:bave: je sens que tu vas pas aimer ce que te propose l'état français pour ce que tu veux faire

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus