Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 142 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72551
x
Hors sujet :
pour l'anecdote a propos de Yamaha, puisqu'on parle actuellement dans la presse de bus et de voitures autoguidées, j'ai lu que Yam travaille sur un projet de moto autonome (avec une personne dessus quand même); Etonnante idée.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:43:13 ]

72552
x
Hors sujet :
on dirait un truc des Shadocks : la moto autonome sans conducteur ni passager, pour allier le plaisir de la moto à la trouille des accidents.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

72553
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

72554

+1 il y a d'excellent piano chez Yamaha aussi.

C'est sans doute vraiment idiot mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter du Berhinger... Quand bien même j'y arriverait, y'a un coté placebo qui ferait que j'entendrais du soufle icon_mrgreen.gif autant.

En tout cas elle est proche de la Tascam en prix et perf, donc j'irai plutôt vers Tascam.

C'est pour mon Home Studio, une seule écoute, par contre pas mal de merde à brancher en audio IN et à mixer en interne. Mais j'hésite encore à garder ma Motu Audio Express qui fait tout de même le bulot et à changer de table de mixage (mais bon au delà de 10 voies, ils savent pas faire petit on dirait...).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72555

Après je me dis aussi qu'une RME à 1 500 €, ce sera peut-être la dernière avant longtemps. (jusqu'à présent j'ai jamais fait plus de 5 ans avec la même carte son)...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72556
Tu peux aussi te chopper une RME d'occaze pour pas trop cher. Faut juste pas prendre du firewire ni PC card, évidemment.
72557

Pourquoi pas de Firewire ? Je suis pas trop occase friendly pour ce genre de truc...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:52:33 ]

72558
Le firewire te fermera des portes. Si t'as ton ordi qui te lâche, t'auras du mal à en trouver un autre avec firewire. En gros l'achat est carrément risqué, perso j'en ai fait les frais avec une RME PC Card. La carte fonctionnera encore dans 20 ans mais j'ai plus aucun ordi pouvant accepter ce format...
L'usb 2 ou 3 est très largement préférable sur le moyen/long terme, et remplit des fonctions similaires au firewire.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 13:56:36 ]

72559
Citation :
C'est sans doute vraiment idiot mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter du Berhinger...

j'avais la même appréhension, mais a l'usage elle fait le taf de ma M-audio Fast track ultra 8R (RIP), en plus stable, sans plus de souffle, et n'a rien a envier coté finition. Le tarif c'est 280€, donc bien en dessous de 500. Je comprends les aprioris, mais maintenant que tous les fabriquants font du low cost et que berhinger commence a faire des trucs un peu plus musclés, on en reviendra.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

72560

Mouais, je m'en fout un peu, au prire y'a des adaptateurs... J'hésites presque à envisager du thunderbolt pour profiter de cette connectique mais j'ai l'impression que c'est réservé à des choses trop grosses pour moi.

Je sis pas si ça, ça me conviendrai pas aussi bien : https://www.thomann.de/fr/presonus_studiolive_1602.htm

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier