Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 902 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72611
Control + F5 ?
72612
Ah merci c'est bon :bravo:
72613
Puis alt f4. :oops2:
72614
je vais m'acheter des protections auditives alvis, j'hésite entre les mk3 et mk4, sachant que c'est pour quelques rares concert en tant que spectateur et les longs trajets en moto. un avis bouché ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

72615
Quoi?
72616
J'ai les mk 3, meilleur rqp de tout ce que j'ai testé. Fait gaffe a prendre la bonne taille.

Et change moi cet échappement.
72617
J'ai aussi les Mk3, et c'est très bien. Ca atténue déjà bien avec les bouchons ouverts, et on peut quand même entendre des sons assez faibles (discuter sans crier entre deux chansons). Une fois fermé c'est plus linéaire encore, et ca atténue vraiment beaucoup.

Il semble que les Mk4 sont moins linéaires, et potentiellement ils atténuent trop pour être pratiques. Mais je n'ai pas comparé avec les Mk3.
72618
3 questions hardware pour mon PC (dont je veux compléter la RAM à défaut de pouvoir en racheter un): Ma carte mère est une Abit I-N73HD, équipée d'un Intel Core 2.

En specs, elle supporte de la ram de type PC 6400 DDR2-800 Un-buffered Non-ECC memory jusqu'à concurrence de 4Gb, en 2 slots.

1/ Pas bon mon assembleur qui m'a monté ça il y a 7 ans, il l'a équipé d'une barrette qui ne tourne pas en 800Hz mais en 664. Passer à 800 me semble plus judicieux, non?

2/ Pour coller deux barrettes de 2Go, j'imagine que cette fréquence de 800Hz, c'est une caractéristique qui doit être partagée par les deux; monter une à 800 et laisser l'autre existante à 664, ça va être bancal, non? Sinon, deux à 664, ça n'exploitera pas le PC de façon optimum.

3/ Dernier point, un vendeur sur la bay proposait de la RAM qui aurait pu convenir en tous points, MAIS il me dit qu'elle n'est compatible QUE pour les procs AMD et pas INTEL... c'est nouveau, ça, ou ça a toujours été?
72619
Pour les alvis, j'ai les mk3 aussi, pour du concert/soirée c'est impec

J'ai aussi une paire de mk2 qui a une atténuation plus violente
La seule fois où je les ai mis plutôt que les mk3 c'est quand j'étais dans u coin derrière le caisson de grave... et que j'ai fini par faire des pauses dehors parce que physiquement c'était plus supportable ^^

Me semble que WZ met les mk3 en moto maos je me trompe peut-être

+1 pour la taille, en général le M convient à la majorité des gens

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

72620
Citation de Ykar :
3 questions hardware pour mon PC (dont je veux compléter la RAM à défaut de pouvoir en racheter un): Ma carte mère est une Abit I-N73HD, équipée d'un Intel Core 2.

En specs, elle supporte de la ram de type PC 6400 DDR2-800 Un-buffered Non-ECC memory jusqu'à concurrence de 4Gb, en 2 slots.

1/ Pas bon mon assembleur qui m'a monté ça il y a 7 ans, il l'a équipé d'une barrette qui ne tourne pas en 800Hz mais en 664. Passer à 800 me semble plus judicieux, non?

2/ Pour coller deux barrettes de 2Go, j'imagine que cette fréquence de 800Hz, c'est une caractéristique qui doit être partagée par les deux; monter une à 800 et laisser l'autre existante à 664, ça va être bancal, non? Sinon, deux à 664, ça n'exploitera pas le PC de façon optimum.

3/ Dernier point, un vendeur sur la bay proposait de la RAM qui aurait pu convenir en tous points, MAIS il me dit qu'elle n'est compatible QUE pour les procs AMD et pas INTEL... c'est nouveau, ça, ou ça a toujours été?


L'idéal, c'est de mettre en dual channel deux barrettes de la fréquence la plus élevée supportée par ton processeur, avec la latence la plus basse pour cette fréquence.
Il te faudrait deux barrettes identiques pour le dual channel...
Le processeur ne peut pas gérer deux fréquences mémoire différentes, si tu gardes l'ancienne ce sera la fréquence la plus basse qui bridera l'ensemble.

Pour l'histoire AMD/Intel, je pense que c'est des couilles... A moins que ce soient des barrettes non standard d'une machine AMD mystérieuse.. (DIMM à 240 contacts pour le standard en DDR2)