Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 865 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72721
72722
Citation de j-skellington :
Dans 90% des cas quand je fais griller du pain c'est pour le tartiner de beurre,

Je suis déception. Moi qui te prenait pour un homme de goût, un épicurien au fin palais, un expérimentateur culinaire...

Faire griller du pain pour y mettre du beurre, ça doit être à peine 10 % des cas chez moi. Sauf si je compte le beurre de sardine.

Sinon, c'est pour mettre de l’ail et de l'huile d'olive, du foie gras, des rillettes, du pâté, du Comté, de la tapenade, une fondue d'oignons aigre-douce épicée...
72723
Citation :
un épicurien au fin palais, un expérimentateur culinaire...


Un épicurien versatile quoi.
72724
72725
Ah mais je ne dis pas que je ne fais pas autre chose. Juste que dans l'immense majorité des cas, quand je fais griller du pain c'est au petit dèj avec flemme d'aller en chercher du tout frais (assez souvent en fait vu que lorsque je me lève ben les boulangeries sont encore fermées). Donc pain beurre.
72726
moi c'est vache qui rit a tous les étages.
et rillettes of course, origine oblige.

Will en tant que breton tu te dois de faire 2 mottes de beurre de baratte par semaine, en tartine ou en galette. C'est ton devoir.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

72727
72728
Je connais, merci :bravo:

Sauf que j'utilise le sens moderne du mot qui, effectivement, est un quasi contresens.

Quasi, parce que la doctrine d'Epicure, c'est un peu plus compliqué que la citation de Roger Paul-Droit
Citation :
La clé de la sagesse épicurienne consiste à comprendre que nous pouvons être heureux si nos désirs, au lieu d'être illimités, se ramènent à la dimension restreinte des besoins de notre corps



Tu remarqueras au passage que la page que tu link signale comme synonyme "jouisseur".

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 14:44:38 ]

72729
La tartine vache kilol c'est ma madeleine. :bave:
72730
Citation :
L'usage (2) de « épicurien » correspond à une déformation de la doctrine d'Épicure, qui passe à tort pour un hédonisme.


ouais.
tu savais pas qu'est ce que ça voulait dire, alors t'es allé voir.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 14:43:00 ]