Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Dans 90% des cas quand je fais griller du pain c'est pour le tartiner de beurre,
Je suis déception. Moi qui te prenait pour un homme de goût, un épicurien au fin palais, un expérimentateur culinaire...
Faire griller du pain pour y mettre du beurre, ça doit être à peine 10 % des cas chez moi. Sauf si je compte le beurre de sardine.
Sinon, c'est pour mettre de l’ail et de l'huile d'olive, du foie gras, des rillettes, du pâté, du Comté, de la tapenade, une fondue d'oignons aigre-douce épicée...
0
Anonyme
4258
72723Posté le 19/09/2016 à 14:38:13
Citation :
un épicurien au fin palais, un expérimentateur culinaire...
Un épicurien versatile quoi.
0
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
72724Posté le 19/09/2016 à 14:39:19
PO-LY-VA-LENT !
0
Anonyme
24289
72725Posté le 19/09/2016 à 14:39:56
Ah mais je ne dis pas que je ne fais pas autre chose. Juste que dans l'immense majorité des cas, quand je fais griller du pain c'est au petit dèj avec flemme d'aller en chercher du tout frais (assez souvent en fait vu que lorsque je me lève ben les boulangeries sont encore fermées). Donc pain beurre.
0
nobazz
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
72726Posté le 19/09/2016 à 14:40:22
moi c'est vache qui rit a tous les étages.
et rillettes of course, origine oblige.
Will en tant que breton tu te dois de faire 2 mottes de beurre de baratte par semaine, en tartine ou en galette. C'est ton devoir.
Sauf que j'utilise le sens moderne du mot qui, effectivement, est un quasi contresens.
Quasi, parce que la doctrine d'Epicure, c'est un peu plus compliqué que la citation de Roger Paul-Droit
Citation :
La clé de la sagesse épicurienne consiste à comprendre que nous pouvons être heureux si nos désirs, au lieu d'être illimités, se ramènent à la dimension restreinte des besoins de notre corps
Tu remarqueras au passage que la page que tu link signale comme synonyme "jouisseur".
0
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 14:44:38 ]
Anonyme
24289
72729Posté le 19/09/2016 à 14:42:30
La tartine vache kilol c'est ma madeleine.
0
nobazz
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
72730Posté le 19/09/2016 à 14:42:34
Citation :
L'usage (2) de « épicurien » correspond à une déformation de la doctrine d'Épicure, qui passe à tort pour un hédonisme.
ouais.
tu savais pas qu'est ce que ça voulait dire, alors t'es allé voir.