Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 172 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72701
Citation de Djeeloo :
Il va falloir aussi vérifier la solidité sur la durée...

Solidité ? Comme tous les grille-pains, il est tout en alu/fer/métal quelconque.
Sauf la petite griffe qui retient la grille en position basse le temps que le pain chauffe.
Comme dans tous les grille-pains, cette petite griffe est en plastique : cela permet d'abaisser les coûts de production et ainsi proposer à la vente un objet à un prix raisonnable.
Lors donc, quand ladite petite griffe aura cassé, la grille ne tiendra plus en bas quand tu l'abaisseras. Tu pourras au choix rester devant le grille-pain pour tenir la grille en bas le temps que ça chauffe, ou plutôt jeter en toute sécurité ce déchet à la déchèterie et en racheter un neuf. :-D

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 12:06:27 ]

72702
dans le modèle que je propose pas de petite tirette pour rester en bas... puis t'es pas limité par la taille de la fente.

72703
oui mais ton pain ne grille que d'un coté, non ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

72704
Mon modèle, l'hiver, c'est tranche de pain plantée sur une fourchette et posée devant le feu de la cheminée.
Mais ça ne fonctionne que l'hiver :|
72705
Citation de Alx33 :
oui mais ton pain ne grille que d'un coté, non ?


Et oui mais à la mi temps, hop tu la retournes, bon certes j'avoue c'est difficile de retourner une tartine. Mais après six mois de formation on y arrive. Autre avantage une fois chaud, je ne te raconte pas la vitesse du truc, quand tu maitrises le retournement tu peux griller plus que tu n'es capable de manger. En plus les tartines grillées d'avance, tu peux les poser sur le haut du grille pain, elles restent chaudes. Bref j'ai le modèle qui a appartenu a ma grand mère le truc a plus de 50 ans et fonctionne comme neuf.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 12:32:00 ]

72706
Citation de j-skellington :
Citation de Alx33 :
oui mais ton pain ne grille que d'un coté, non ?


Et oui mais à la mi temps, hop tu la retournes, bon certes j'avoue c'est difficile de retourner une tartine. Mais après six mois de formation on y arrive. Autre avantage une fois chaud, je ne te raconte pas la vitesse du truc, quand tu maitrises le retournement tu peux griller plus que tu n'es capable de manger. En plus les tartines grillées d'avance, tu peux les poser sur le haut du grille pain, elles restent chaudes. Bref j'ai le modèle qui a appartenu a ma grand mère le truc a plus de 50 ans et fonctionne comme neuf.


mes parents avaient ça; Jme souviens avoir plusieurs fois faillis mettre le feu a la cuisine quand je m'endormais dans mon bol.

Citation :
Joli.
Et il a l'air simple et efficace.
Facile à vidanger ?

euh ouais, une tirette en dessous. je coince moins de trucs que dans celui que j'avais avant et dont les dents du fond étaient plus écartées. 1903133.gif ca posait problèmes avec les tranches fines.

Concernant la griffe, sur mon modèle précédent, problème inverse: il restait bloqué et n'éjectait pas automatiquement. donc je risquait a nouveau de mettre le feu a la cuisine quand je m'endormais dans mon bol. Ca me rappelait trop ma jeunesse c'était a chier.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 14:04:56 ]

72707
Citation de j-skellington :
bfr_overlay

100% analogique, top performances.

+1. C'est pour ça que j'envisageais d'en acheter un, surtout qu'on ne peut pas trouver plus compact, pour moi qui ai les placards bien pleins d'ustensiles en tous genre. Mais :
- Très peu écologique : chauffe importante et permanente, pas de confinement pour garder et optimiser la chaleur
- très peu sécurisé : tu débranches pas, ça continue à chauffer. Et pas d'isolation entre les parties chauffantes et le bordel que j'ai toujours sur mon plan de travail. icon_facepalm.gif
- chiant : il faut le brancher / débrancher à chaque usage. A moins d'y ajouter un interrupteur.

Bref, j'ai décidé de m'en tenir à ça que j'ai déjà :
diffuseur-de-chaleur-105-350x350.jpg
C'est pas optimum, mais ça marche. Mais bon, je grille du pain ou des toasts une fois tous les 36 du mois.
72708
c'est pour griller sur le gaz le second ustensile ?
72709
Yep, sinon tu mets le beurre dans la poêle et tu fais griller le pain a feu doux dans le beurre noisette.

peu écologique, tu crois réellement qu'un grille pain qui refroidit entre deux tartines et demande un temps de grillage plus long offre un meilleur rendement énergétique.
Le bordel sur le plan de travail là je comprends. Menfin bon ça ne chauffe pas non plus au point de faire fondre un truc placé à 20cm sauf si c'est la motte de beurre.
Mais pour l'histoire de débrancher... Genre tes autres appareils tu les ranges branchés dans tes placards ? Le seulètruc c'est éventuellement le fait de devoir le laisser refroidir avant de le ranger.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 14:17:43 ]

72710
Et tu trempes ton toast dans un grand verre d'huile d'olive ou tu tartines de saindoux, au choix.