Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 664 réponses
  • 652 participants
  • 2 883 990 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72821
Vsauce a fait une video interressante sur le "resolution" de l'oeil.
72822
N'empêche qu'il y a effectivement un petit côté numérique dans nos capteurs humains. Quand la roue va trop vite, on pourrait ne voir que du flou (comme sur une photo). Ben non, on la voit tourner à l'envers.

De toute façon, si on zoom sur nos circuits internes, on arrive à la dimension des neurones, et là c'est du 0 ou 1. Donc en fait nous sommes des êtres purement numérique.
72823
Citation de Fanou83 :
Il me semblait que c'était 1/11 ou 1/12
Et que la télé et le cinéma (et les dessins animés) faisait du 1/24 pour etre sur que l'on voit le mouvement "fluide"

C'est un compromis, pour qu'on voit le mouvement suffisamment fluide. Mais on perçoit une différence entre du 50 images / seconde et du 24 ou 25. Pas énorme, mais bien nette.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 12:07:56 ]

72824

On peut reproduire l'effet avec un strombo icon_redface2.gif

Si Truelle a compris, je m'en bats les neutrons de la précicion supplémentaire, mais oui, il n'y a aucune rigueur dans ma réponse, scientifique oun autre icon_volatilize.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72825
StrObo putain
72826
Stronzo picto
72827
Citation de Dr :
N'empêche qu'il y a effectivement un petit côté numérique dans nos capteurs humains. Quand la roue va trop vite, on pourrait ne voir que du flou (comme sur une photo). Ben non, on la voit tourner à l'envers.

De toute façon, si on zoom sur nos circuits internes, on arrive à la dimension des neurones, et là c'est du 0 ou 1. Donc en fait nous sommes des êtres purement numérique.


Oui voilà c'est ça en fait qui m'interpelle car la on a quelque chose qui semble être ni plus ni moins de l'échantillonnage (une des étapes principales de la conversion analogique à numérique), et du coup comment l'information est traitée par la suite. En tous cas vu qu'il y a la persistance rétinienne ça voudrait dire que l'oeil serait peut-etre capable de fonctionner plus vite que le cerveau
72828
Dans ton cas c'est pas un exploit.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

72829
Le cerveau est capable de laisser certaines infos de côté en cas de danger. Cela m est arrivé lors d un accident de voiture. Voir en noir et blanc avec une sensation de ralenti dans l image par contre les réactions n était pas avec cette sensation de ralenti.
72830
Zblaaaam !