N'empêche qu'il y a effectivement un petit côté numérique dans nos capteurs humains. Quand la roue va trop vite, on pourrait ne voir que du flou (comme sur une photo). Ben non, on la voit tourner à l'envers.
De toute façon, si on zoom sur nos circuits internes, on arrive à la dimension des neurones, et là c'est du 0 ou 1. Donc en fait nous sommes des êtres purement numérique.
Il me semblait que c'était 1/11 ou 1/12
Et que la télé et le cinéma (et les dessins animés) faisait du 1/24 pour etre sur que l'on voit le mouvement "fluide"
C'est un compromis, pour qu'on voit le mouvement suffisamment fluide. Mais on perçoit une différence entre du 50 images / seconde et du 24 ou 25. Pas énorme, mais bien nette.
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 12:07:56 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
72824Posté le 21/09/2016 à 11:53:59
On peut reproduire l'effet avec un strombo
Si Truelle a compris, je m'en bats les neutrons de la précicion supplémentaire, mais oui, il n'y a aucune rigueur dans ma réponse, scientifique oun autre
N'empêche qu'il y a effectivement un petit côté numérique dans nos capteurs humains. Quand la roue va trop vite, on pourrait ne voir que du flou (comme sur une photo). Ben non, on la voit tourner à l'envers.
De toute façon, si on zoom sur nos circuits internes, on arrive à la dimension des neurones, et là c'est du 0 ou 1. Donc en fait nous sommes des êtres purement numérique.
Oui voilà c'est ça en fait qui m'interpelle car la on a quelque chose qui semble être ni plus ni moins de l'échantillonnage (une des étapes principales de la conversion analogique à numérique), et du coup comment l'information est traitée par la suite. En tous cas vu qu'il y a la persistance rétinienne ça voudrait dire que l'oeil serait peut-etre capable de fonctionner plus vite que le cerveau
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
9585
72829Posté le 21/09/2016 à 12:19:14
Le cerveau est capable de laisser certaines infos de côté en cas de danger. Cela m est arrivé lors d un accident de voiture. Voir en noir et blanc avec une sensation de ralenti dans l image par contre les réactions n était pas avec cette sensation de ralenti.