Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 025 050 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72771
Citation :
Si vous avez moyen de couper ce volume avec des trucs à suspendre au plafond (qui du coup est très haut, donc c'est galère) type drap ou grande affiche, ça peut aider

ils peuvent toujours rêver.
En général, on a rien pour accrocher dans ce genre de salle, et c'est même souvent interdit.

Ma préconisation sera de maîtriser au maximum le volume global.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

72772
Non, estaminet des Damoiselles à Nieppe! Teste leur carbonade flamande :bave:
72773
L'escabeau, le besoin est rare, mais par exemple quand faut passer des câbles dans les poutres ça aide bien !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

72774
Citation de Chris :
quand faut passer des câbles dans les poutres

je n'imagine même pas à quel moment ils auraient besoin de faire ça. Pour l'éclairage, on parle de quelques bricoles à LED, et pour la sono, d'un système stéréo et de retours... Je ne crois pas qu'il y aura de régie dédiée, et encore moins face à l'installation du groupe.
Ma préco, c'est le rouleau de gaffer, et pis c'est tout.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

72775
Merci pour tous ces conseils !
Ca confirme mes intuitions. J'amènerai mes micros (c'est pas pour ce que ca pèse) mais côté batterie je me limiterai à un petit renfort de kick. Les amplis guitare sont de puissance assez réduite (15 à 20W à lampes), le batteur sait gérer sa frappe, et je suis bien conscient que plus c'est fort et plus on a de problèmes avec l'acoustique. Donc on évitera d'envoyer un niveau sonore de bourrins. J'amènerai aussi un sonomètre.
Je peux emprunter un autre ampli basse, le mien a l'avantage de pouvoir se basculer en mode retour.

Côté câbles, adaptateurs et rallonges électriques, c'est simple je prends tout ce que j'ai. Et du gaff !

XB: c'est un gîte à Bailleul.
72776
N'oublie pas de les plier correctement :

FR59OCXH1ERN65Y.MEDIUM.jpg
72777
Ah, raté.
72778
Bah oui, y'a une autre technique ? :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
72779
XB > ;)
72780
Citation :
Va falloir inventer un équivalent du point casse couille pour les gens qui n'arrivent pas à se retenir de rager

helicobaime.gif

Alors tu risques bien d'avoir rapidement un stock de points casse-couilles, parce que tous les jours je ferai en sorte que tu n'arrives pas à te retenir de rager.
Genre, comme un fan d'une marque commerciale qui trépigne dès qu'on ose dire du mal de la marque commerciale. Par exemple, y a des mecs qui aiment Ferrari et qui aiment pas qu'on dise que Ferrari c'est des bagnoles de merde qui se piquent et se rouillent pis qu'une Lada. Enfin, là c'était juste pour l'alerte #point-rougne, vu que la marque c'est pas Ferrari en l'occurrence, c'est une autre.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 11:55:19 ]