Je connais des gens qui testent les piles avec la langue, ils seront très heureux de savoir qu'on a fait baisser les chiffres du chômage grâce aux développeurs de testeurs de batterie qui se tappent des branlettes au boulot.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
72324Posté le 19/08/2016 à 14:45:51
Les rois du shaker sont de sortie on dirait
J'ai passé assez d'heures à faire des drop-tests et des tests de décharge longues sur des batteries acide, sèches, AGM, selon leur type et leur usage (démarrage ou deep cycle)pour savoir faire la nuance. Tout ce que je dis c'est qu'avec un multimètre on peut très vite savoir si une pile alcaline non rechargeable est bonne pour le service ou pour la poubelle.
Ça semble à priori bizarre, mais comme une pile produit du courant à partir d'une réaction chimique transformant les éléments qui la compose, il n'est pas inconcevable que cette transformation amène un changement d'élasticité de la pile.
comme j'ai dit, au début je croyais aussi, ben fais le test entre une pile neuve et une vieille et tu verras par toi-même
après archl semble faire une différence entre "vieille" et "usagée", pour ma part c'était une pile sortie de l'emballage et l'autre sortie de la télécommande, même pile, même marque toussa, bah y en a une qui fait 'ploc' et l'autre fait 'bom-bom-bombombombobobobobobommmm'