Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 570 réponses
  • 651 participants
  • 2 870 948 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
72831
Citation de Patrick :
Citation de Dr :
N'empêche qu'il y a effectivement un petit côté numérique dans nos capteurs humains. Quand la roue va trop vite, on pourrait ne voir que du flou (comme sur une photo). Ben non, on la voit tourner à l'envers.

De toute façon, si on zoom sur nos circuits internes, on arrive à la dimension des neurones, et là c'est du 0 ou 1. Donc en fait nous sommes des êtres purement numérique.


Oui voilà c'est ça en fait qui m'interpelle car la on a quelque chose qui semble être ni plus ni moins de l'échantillonnage (une des étapes principales de la conversion analogique à numérique), et du coup comment l'information est traitée par la suite. En tous cas vu qu'il y a la persistance rétinienne ça voudrait dire que l'oeil serait peut-etre capable de fonctionner plus vite que le cerveau

Et comme tu dis, ça s'apparente franchement à de l'aliasing. D'ailleurs c'est souvent un exemple donné pour comprendre ce phénomène de repliement.
Et si la roue accélère encore, le phénomène se reproduit harmoniquement.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 12:20:27 ]

72832
Citation :
Voir en noir et blanc avec une sensation de ralenti dans l image par contre les réactions n était pas avec cette sensation de ralenti.

Overclocking.
72833
Citation de Jäggimfs :
Le cerveau est capable de laisser certaines infos de côté en cas de danger.


Ou tout simplement lorsque l'attention est concentrée sur une tâche particulière.
Il y a un test fameux à ce sujet, régulièrement proposé dans les stages de sécurité routière : une vidéo montrant un groupe de personnes qui se passent un ballon, et on demande à l'auditoire de compter les passes.

Lorsqu'on revoit la vidéo après l'exercice, 90% de l'aimable assistance se sent très très mais alors très con. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

72834
La roue ne tourne à l'envers que parce qu'elle est éclairée par une source électrique alimentée en 50Hz, ou qu'elle est filmée par une caméra avec un nombre fini d'images par seconde. Une observation directe en éclairage naturel ne produit pas cet effet.
Les neurones fonctionnent sur un mode analogique, même si au-delà d'un certain seuil d'excitation, ils changent d'état.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 13:05:47 ]

72835
et les oreilles, elles sont numériques?

Non je ne mettrai pas de pull

72836
Désolé je vous coupe vite fait... sur un sujet qui n'a rien a voir...
là je suis sur mon Pc en mode "sans echec avec prise en charge reseau" et mon ecran marche...mais quand je me met en mode normal l'ecran affiche "incompatible" juste apres le petit logo windows au moment ou je suis censé voir le bureau... une idée? merci.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

72837
tu n'aurais pas mis une résolution d'affichage ou un taux de rafraîchissement incompatible avec ton écran ?
72838
J'essaierais de réinstaller le pilote de carte graphique depuis le mode sans échec.

Je ne tolère pas l'intolérance 

72839
Citation de laurend :
La roue ne tourne à l'envers que parce qu'elle est éclairée par une source électrique alimentée en 50Hz, ou qu'elle est filmée par une caméra avec un nombre fini d'images par seconde. Une observation directe en éclairage naturel ne produit pas cet effet.
Les neurones fonctionnent sur un mode analogique, même si au-delà d'un certain seuil d'excitation, ils changent d'état.

Non non, ça marche aussi en lumière libre. À moins que le soleil soit alimenté en 50Hz. :volatil:

Et l'influx nerveux, c'est du tout ou rien. Par il y a généralement "plusieurs bits", afin que nous ayons des valeurs graduelles :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Potentiel_d%27action
72840
Citation de Will :
tu n'aurais pas mis une résolution d'affichage ou un taux de rafraîchissement incompatible avec ton écran ?

ben j'avais rien touché avant que ça bug.... j'ai fait plusieurs tentatives depuis le mode sans echec au niveau de la resolution; 800x600 et des trucs plus fat 1024x.... puis redemarrer en mode normal et a chaque fois c'est la meme merde... j'ai meme demonté l'ordi et passé la soufflette!
je vais tenter ce que dis alain24...reinstaller le pilote depuis le sans echec...
merci pour vos suggestions en tout cas..

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass