Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 454 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73091
bon j'ai ouvert la clé sur un vieux PC, RAS. j'ai trouvé des coordonnées et contacté la personne, on verra bien...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

73092
Citation de Alx33 :
question un peu con/tatillon :

je suis passé devant un cimetière de soldats allemands de 39/45.
ce sont les nazis qui ont fait la guerre, et non les allemands, ça ok.
Du coup, ça ne devrait pas plutôt s'appeler "cimetière de soldats allemands nazis" ?
Alors oui, certains soldats allemands étaient enrôlé à l'insu de leurs plein gré mais d'autres y sont allés gaiement.

Pas du tout. La Werhmarcht (armée allemande) était bien partie prenante de la guerre. Les divisions spécifiquement nazi n'auraient pas pesé lourd à elles seules. Et dire que l'ensemble des soldats de la Werhmarcht y sont allés à reculons, contraints et forcés, me semblerait légèrement abusé. Même chose pour une grande partie du peuple allemand, même si on peut lui concéder qu'un large partie de la population ne connaissais pas la solution finale ni son ampleur.

A ce sujet, je te recommande notamment le film "Le labyrinthe du silence" sorti il y a deux ans.

C'est marrant parce que ta question fait justement écho à un article que j'ai lu aujourd'hui à propos de l'ouverture des archives d’Auschwitz. A la fin de la guerre, celles qui n'avaient pas été détruites par les allemands du camp ont été embarquées par les polonais (pour un petit tiers) et les soldats d'URSS (pour le reste). La Russie les a récemment ouvertes. Apparemment, elles illustrent parfaitement une large participation de société privées et (re)posent également la question de l'implication de la Werhmarcht elle-même dans la solution finale.
73093
merci je regarderai ça :bravo:


Petite question : je vais refaire mes plaques d'immat pour moto et auto, certains l'ont déjà fait par internet ?
si oui sur quel site ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

73094
quel intérêt de les faire par internet ?
73095
:djpd:

Dar: c'est beaucoup moins cher que de passer par Norauto ou autre.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 15:29:09 ]

73096
daR : pour la moto je veux une plaque non-homologuée.

Quand je conduis pas j'ai peur.

73097
J'ai dû changer de plaques récemment, effectivement c'est moins cher sur le net mais j'ai vu pas mal de retours de gens insatisfaits (vous allez dire, normal, les clients satisfaits le crient rarement sur le net).

Les Midas/Norauto & co. veulent absolument facturer la pose, soi-disant la loi les empêche de vendre des plaques sans les poser.
Les MrMinit et autres cordonniers/imprimeurs/clés sont aussi assez chers, et ne filent pas les rivets blancs ou bleus avec.
Au final je suis allé dans un garage AD, dont les prix étaient compétitifs par rapport aux sites web, et sans délai de livraison.
73098
Sinon tu fais ton hipster vegan bio écolo et tu te fais tes plaques d'immatriculation diy avec du bois de palettes.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 15:50:50 ]

73099
Citation :
tu te fais tes plaques d'immatriculation en diy avec du bois de palettes.

Ben, j'allais dire, quitte à avoir des plaques non homologuées, pourquoi les payer ?
Un feutre, un bout de scotch et acò raï comme on dit.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 15:54:59 ]

73100
Citation :
je veux une plaque non-homologuée.


lorenzo-lamas.jpg