Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 862 367 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73591
En général quand tu changes un néon tu change le starter avec, c'est ce qu'on m'a toujours dit...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

73592
mouais, du coup, quitte à changer, je vais peut être passer à la LED...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

73593
Eventuellement, change pour un ballast électronique avec préchauffage des électrodes. Tu peux allumer/éteindre à volonté sans réduire la durée de vie du tube, et tu n'as plus de scintillement désagréable à 50Hz. Plus besoin de starter et consommation moindre également.
73594
A ce propos, j'ai changé des ampoules 12 volts halogènes pour des leds sur un éclairage type "plusieurs spots sur un rail".
Or sur ce rail, il y avait 5 spots halogènes et avec les leds, dès que j'en pose plus de 3, les leds clignotent de façon très désagréable (ça clignote un peu avec 4 leds et c'est carrément stroboscope avec 5).
J'ai essayé sur un autre type de rail dont le transfo 12V est électronique, et c'est pire (pas plus de 2 leds).
Une solution ou je reviens aux halogènes ?
A préciser : les 3 leds éclairent davantage que les 5 halogènes...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

73595
:| j'ai voulu retirer mon tube néon hier, en essayant de déclipser le boitier, la lumière est revenue. Bref, fausse alerte, probable faux contact, va falloir que je le tombe du plafond pour checker ça.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

73596
Les néons cédèffedépé ! :oops2:
73597
Question assez spéciale, je sais pas si quelqu'un ici pourra me répondre. Je crois que picto avait été confronté à la même situation...

J'ai eu y a quelques jours une lettre de cabinet d'huissier me demandant de lui verser directement le salaire d'un de mes employés.
Le problème étant que ce n'est pas un de mes employés stricto sensu, dans le sens où je n'ai pas de salarié tout court, mais des personnes que je rémunère périodiquement. Lui en l'espèce c'est un guitariste vieux comme Hérode que j'employe à hauteur de grosso modo une fois toutes les 5 semaines, avec rémunération de 400€ (+/- 50€).
Bon, déjà j'ai pas bitté comment ni pourquoi on m'a retracé en tant qu'employeur, rien que ça me fout les jetons, mébon.
J'ai donc appelé le cabinet d'huissier et en leur parlant comme ils le méritent, pour leur dire d'aller se faire chichiter par une tribu de cannibales centrafricains n'ayant plus mangé de blancs depuis ce brave Dr Stanley qui était tendre et croquant.

Donc, il me semble bien que je doive les payer au lieu de payer mon vieux guitariste à moitié canné, que je puisse pas y échapper, ça c'est clair. Reste la possibilité de payer la personne saisie au noir, bien entendu, et sous réserve de son accord. Toutefois j'en doute, il tient pas mal à ces cachets pour boucler son dossier d'intermittent.
Seulement, une consultation de ceci (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115) m'incite à penser que le cabinet d'huissiers me dit pas tout : si j'ai l'obligation légale de payer son créancier, j'ai aussi obligation légale de laisser au minimum 535.17 € de salaire (soit plus que son salaire brut réel), et que même si je le payais 1000€ de l'heure, je n'aurais à payer "que" 178,79 € au cabinet de vautours ?

J'ai bon, nan ?

Qyuelqu'un connait-il une autre méthode pour humilier ces vautours, genre en leur versant en toute légalité 0.21€ tous les 5 mois en tant qu'employeur.

Edit : pour rajouter un peu de difficulté, concernant la personne saisie, elle n'a pas de ma part de rémunération mensuelle, c'est totalement hors sujet, puisqu'il est payé à la prestation, qui peut être annuelle, quotidienne ou semestrielle...

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 14:38:48 ]

73598

A ta place je jouerais au con en faisant valoir mon interprétation personnelle du montant saisissable expliqué dans ton lien.

Laisse donc au vautour le soin de prouver que ça se calcule différemment, ce qui ne parait pas trivial amha.

73599
Tu nous tiendras au courant, Youtou ?

Question : quelqu'un connaît une extension permettant d'ouvrir automatiquement le dossier dans lequel on vient d'enregistrer des pièces jointes sous Thunderbird ?

Quand je reçois des PJ, je dois d'abord tout enregistrer, puis ouvrir l'explorateur et parcourir les dossiers pour ouvrir enfin le(s) fichier(s) reçu(s) en PJ. Relou.
73600
Tu veux foutre des pièces jointes sous une bagnole américaine ?!?

Tu peux pas simplement choisir le dossier cible en faisant un clic droit (ou CMD click)? :?!:

C'est con mais c'est ptet ça :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi