Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 051 225 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73261
Alors j'ai envie de te dire que ca va dépendre de la machine
Généralement, tu peux configurer le comportement. Soit tu changes de pattern a la volée, instantanément, soit pareil, mais quantisé, soit à la fin du pattern en cours.
Quand a savoir quel pattern va jouer après, c'est généralement a toi de te souvenir que en A1 t'as BOUM BOUM BOUM BOUM, et que en A2 t'as BOUM THACK TCHIKITI BOUM etc...
73262
Y'a pas des codes couleurs pour s'en souvenir justement ?
73263
Citation de Traumax :
Alors j'ai envie de te dire que ca va dépendre de la machine
Généralement, tu peux configurer le comportement. Soit tu changes de pattern a la volée, instantanément, soit pareil, mais quantisé, soit à la fin du pattern en cours.
Quand a savoir quel pattern va jouer après, c'est généralement a toi de te souvenir que en A1 t'as BOUM BOUM BOUM BOUM, et que en A2 t'as BOUM THACK TCHIKITI BOUM etc...

Oui mais ça suppose qu'on l'a préparé à l'avance.

Je me posais la question sur comment préparer "en live" ce pattern. Genre concert ou jam imprévu.
73264
Il me semble que c'est ce que fait Will Zegal avec BHT, de créer/modifier ses pattern en live.
73265
Ca ca va dépendre de chaque machine en fait.
73266
Citation de lenny :
Il me semble que c'est ce que fait Will Zegal avec BHT, de créer/modifier ses pattern en live.

Oui apparemment il le fait avec Maschine mk2 et Maschine jam. Mais si j'ai bien compris ces machines ne sont pas autonomes et nécessitent un ordinateur.

Avec une Roland Tr-, j'imagine qu'on ne peut pas faire ça ? Par contre la machine de Novation le permet peut-être...
73267
Sur pas mal de modèles Roland il y a une fonction "Song" (sous-menu Clap et Cowbell sur la photo) qui te permet d'enchaîner/séquencer les patterns donnés.

boss-dr-550-dr-rhythm-1427.jpg

Ça existait à l'époque, ça doit encore exister.

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 13:27:52 ]

73268
Citation de Traumax :
TCHIKITI BOUM
A une syllabe près, tu as failli me mettre un putain de morceau de merde dans la tête.
73269
Et merde... icon_facepalm.gif
73270
De rien :oops2: