Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 983 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 363 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73361
Citation :
J'ai un collègue au boulot qui en a une à encre "électrostable" càd que l'écran n'a pas besoin d'être alimenté électriquement pour afficher.


C’est la définition d’une liseuse de toute façon ?

J’ai un Kindle DX de 2011 (hacké dans tous les sens), donc/et ça fait longtemps que je ne suis pas trop les développements mais dans l’ensemble pour le pdf ça reste un peu compliqué, effectivement parce que c’est relativement lent et donc se prête plus à de la lecture séquentielle, et également parce que les formats dominants pour liseuses sont riquiquis, et le pdf ne supporte pas bien le reflow, la remise en page.
La mienne est un peu plus grande que A5, ce qui fait partie des grands modèles, et c’est pas non plus hyper confortable pour par exemple des articles sur deux colonnes.
Après on peut se faire une petite suite logicielle pour préformater les documents pour la machine, mais c’est long et aux résultats limités.

Sinon il y a plein de points positifs, mais pour le pdf, je n’ai vu qu’une machine sony exclusive au Japon à mille boules qui valait le coup sans modifications perso.
73362

Les liseuses ça le fait, c'est très différent d'un écran, je préfère le papier, mais ça le fait carrément.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

73363
Ben ça dépend de la destination en fait(.

Si tu veux reproduire ta bibliothèque classique sur liseuse, quelques réflexions amènent en effet à penser que le livre analo offre encore pas mal d'avantages, en premier celui de pouvoir être revendu, car les ebook jusqu'à preuve du contraire, tu ne peux pas les revendre une fois que tu les as lus.
vu qu'ils sont à peu de choses près quasi aussi chers que les livres papier ça fout un peu les boules.
Après, un livre papier, tu peux l'annoter, pas un ebook du moins pas sur le nolim de ma cops.

Main'nant si ta liseuse te sert surtout à lire des docs techniques, des partoches, bref des trucs susceptibles d'être bcp transportés, et qui prendraient de la place en papier, la question ne se pose pas.
73364
Citation :

Merci pour vos réactions qui sortent des remarques types "Oui mais n'empêche c'est vraiment un truc vendu par des Illuminati pour des connards consumériste de merde." que je trouvait sur Google

C’est ce que je pense des tablettes :oops2:
73365
Citation de Patrick :
Darinze > bizarre le bug de la liseuse qui ne garde pas les bouquins en mémoire. T'avais essayé une réinstallation du firmware ?

de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'était dû à des problèmes de composants (là je m'aventure sur un terrain inconnu), je crois des condos qui gonflaient et éclataient (jsus pas sûr sûr, hein). En gros fallait changer toute la carte mère du truc, en payant l'envoie et le retour, genre j'en avais pour 3 fois le prix du neuf + 3 mois de délai.

La dame du service après vente n'a rien dit quand je lui ai fait part de mes doutes sur la possibilité d'une réparation.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 17:37:04 ]

73366
Citation :
C’est la définition d’une liseuse de toute façon ?

Honnêtement je me rappelle plus si le Nolim avait cette fonctionnalité...
73367
Darinze: Ouai en fait c'est quasiment que de la Doc assez vite mise à jour. Les livres je les choppe d'occaz ou neuf sur Price minister quand j'en veux un.
73368
alors fonce te pose pas la question
tu découvriras les avantages au fur et à mesure (praticité, encombrement, confort de lecture, toussa)
73369
Darinze > ça serait pas arrivé avec un iPad ton truc là.

Plutôt bizarre comme panne. Si c'est bien ça, le pire c'est que c'est pas dur tout à réparer. Mais fait trouver un type ok pour le faire. :(
73370
La case tutoriel du pub a un problème de chasteté ?